Question en attente de réponse
bonjour
j'ai aceheté une enceinte Symfonisk d'IKEA by Sonos .. pouvous nous la mettre sur l'application Tahoma ?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
C'est pour l'instant incompatible.
Bonne journée !
Bonjour Franck,
Mon père au réussi à ajouter les siennes, donc oui.
Il suffit d'aller dans la Tahoma et ajouter un système Sonos.
Bon dimanche.
Bonjour André
j'aimerai bien savoir comment il a fait .. merci
@Jean-luc : somfy travaille sur le sujet ?
Il a configuré un système Sonos avec l'application Sonos en amont.
ci-joint une capture de sa Tahoma.
une enceinte Symfonisk d'IKEA by Sonos ?? étrange
C'est "by Sonos" comme vous dites :-)
En fait c'est une enceinte Sonos mais pas avec la qualité et le prix Sonos.
Et donc du coup, on peut les utiliser avec l'app Sonos aussi et les intégrer dans un système Surround pourquoi pas. Ca fait toujours moins cher que des Play One.
Voyez vous même :
oui c'est bien la Symfonisk mais je n'arrive pas a la connecter sur ma Tahoma
Bonjour
Je ne pense pas que ce produit soit qualifié par Somfy.
Bonne journée !
Merci jean-luc et bon dimanche .. je devrais travailer chez eux ?? j'ai pleins d'idées
Franck, Jean-Luc,
Les deux enceintes qui sont dans le système Tahoma de mon père sont bien des Symfonisk...
Alors c'est peut être un miracle mais elles sont là et contrôlable :-)
Essayer de rebooter les Symfonisk et votre routeur, rapprocher la Tahoma des Symfonisk aussi.
Bon dimanche.
merci André.. bon dimanche
ok j'ai réussi..
1 - connecter votre Symfonisk via le cable réseau
2 - Connectez vous a votre compte somfy/connect tahoma sur internet
3 - Ajouter sonos dans la configuration de votre box
4 - Appuyer sur le Bouton + et play de votre Symfonisk
et voila
donc la box Tahoma est compatible avec Symfonisk by sonos
Bonjour Jean-Luc,
Ah ça je suis complètement d'accord avec vous et je me sers beaucoup de ce tableau en référence.
C'est juste une question de définition.
Quand pour moi on me dit " pas compatible" c'est que cela ne fonctionne pas.
Quand cela est possible de fonctionnement mais pas dans le tableau Somfy, je préfère dire "pas supporté".
Pour moi cela signifie que Somfy l'a pas validé dans son tableau parce que pas tester. Mais que cela peut fonctionner quand même. Juste qu'en cas de soucis, Somfy ne pourra rien faire car ils n'ont pas fait le test.
Et du coup j'ai eu peur que Franck arrête de faire l'essai... :-) Mais cela fonctionne et je suis content pour vous Franck.
Voilà :-)
Je vous souhaite un excellent dimanche à tous les deux.
Il n'y a pas que ça André ! Ca veut dire aussi que lors d'une mise à jour Tahoma, ce que vous avez mis en place peut ne plus fonctionner. C'est malheureusement , en plus de 6 ans de forum, ce que j'ai souvent vu. Après pour le reste, c'est une question de définition et d'interprétation. (pas compatible, pas supporté, pas validé ...)
Mais je n'empêche pas Franck de faire son test. J'ai simplement répondu à sa question.
Bonne journée !
Bonjour,
Avril 2022, une enceinte SYMFONISK GEN2 acheté chez IKEA a été TRÈS FACILEMENT ajouté dans mon application TAHOMA... j'étais très inquiet du fonctionnement mais en fait ça passe.
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