Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Contact sec v200 ne fonctionne pas

Bonjour, cela fait 3 ans que j'ai mon visiophone V200 qui fonctionne très bien, il ouvre parfaitement ma gâche électrique en appuyant sur la clé.

Depuis 15 jours cela ne fonctionne plus. La caméra fonctionne.

Mais plus le contact sec. J'ai regardé tout les branchements aucune corrosion.

La sortie de la platine de rue ne fonctionne pas.

Avez vous une idée?

Cordialement

Nicolas

Nicolas C.
Nicolas C.

Nicolas C.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
31380
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
17 rue de la carriere
Ville:
Gragnague
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    La gâche fonctionne via du 12v pas en contact sec.
    mesurez si il y a du 12v sur la sortie gâche de la platine pendant qu'une personne appui sur la touche.

    cdL

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    31380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 rue de la carriere
    Ville:
    Gragnague
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pardon je n'ai pas précisé la gâche est en 24V.
    J'ai bien les 24v au bornes du com et NC de la borne de rue.
    Je n'ai pas les 24V sur la gâche quand on déclenche via la clé du visiophone.
    Je pense que le relais interne est défectueux mais est-ce connu ? Car 3 ans d'utilisation c'est court.

    Nicolas

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Vous dites "3 ans c'est court", mais peut-être est-ce dû à votre installation...
    Ne faites pas de diagnostic, indiquez simplement avec précision le problème rencontré et à quel moment.

    Montrez des photos de votre installation, et d'où vient ce 24 V que le V200 ne peut fournir.

    Quelles sont les caractéristiques de votre gâche ?

    Je ne comprends pas...? Si le 24v est présent, sur la platine, où est le bp ?

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    31380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 rue de la carriere
    Ville:
    Gragnague
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je suis électricien automobile d'où mon diagnostic.
    La gâche est une 24V 500mA.
    Vu que le V200 est alimenté en 24V j'utilise cette alimentation pour la gâche également.

    La gâche est donc branché en direct au +24V du V200 la masse est branché sur le NC de la platine extérieure et le com est à la masse de l'alimentation du V200 cela a fonctionné 3 ans. Le relais à l'intérieur de la platine extérieure est concu pour du 500mA. D'où mon incompréhension. Je ne peut pas vérifier si la platine extérieure reçois le signal de fermeture du relais vu que c'est un bus.

    Si je relis le com et le NC la gâche fonctionne.
    C'est bien le V200 qui ne fonctionne pas mais je ne vois pas où ?

    Nicolas

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    L'alimentation du V200 n'a jamais été de 24V, mais de 17 V !

    Cette tension supérieure n'a peut-être pas été supportée par certains éléments.

    D'où provient votre alimentation ?

    Sur quelles bornes de la platine est connectée votre gâche ?

    L'information de la gâche 24 V 500 mA est peut-être fausse.
    Je viens de faire des essais avec une gâche Extel notée 12 V 500 mA indiquée comme faible consommation.
    Et bien, sous 12 V , elle consomme 1,2 A !

    En tant qu'électricien vous aurez vite fait ce contrôle sur votre gâche.

    Si vous utilisez le contact sec de la platine, c'est que vous commandez la gâche par la fonction "ouvrir portail" du moniteur .

    Vous devez avoir un transfo supplémentaire en 24 V .

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    31380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 rue de la carriere
    Ville:
    Gragnague
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, au vu de la météo je n'ai pas pu regarder de quelques jours.

    Lors de mon contrôle la semaine dernière je n'avais pas de tension sur la gâche. D'où mes interrogations sur la platine extérieure.

    Je confirme l'alimentation du V200 est bien marqué 17V mais elle sort en pratique 24v au multimètre.

    La gâche n'avais aucune résistance. Et ne déclenche pas en l'alimentant directement elle est donc défectueuse.

    Je confirme aussi que le contact sec fonctionne j'ai alimenté autre chose pour le confirmer.

    Merci de votre aide.

    Nicolas
    J'ai donc essayé d'alimenter autre chose

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique