Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Contact sec v200 ne fonctionne pas

Bonjour, cela fait 3 ans que j'ai mon visiophone V200 qui fonctionne très bien, il ouvre parfaitement ma gâche électrique en appuyant sur la clé.

Depuis 15 jours cela ne fonctionne plus. La caméra fonctionne.

Mais plus le contact sec. J'ai regardé tout les branchements aucune corrosion.

La sortie de la platine de rue ne fonctionne pas.

Avez vous une idée?

Cordialement

Nicolas

Nicolas C.
Nicolas C.

Nicolas C.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La gâche fonctionne via du 12v pas en contact sec.
    mesurez si il y a du 12v sur la sortie gâche de la platine pendant qu'une personne appui sur la touche.

    cdL

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,

    Pardon je n'ai pas précisé la gâche est en 24V.
    J'ai bien les 24v au bornes du com et NC de la borne de rue.
    Je n'ai pas les 24V sur la gâche quand on déclenche via la clé du visiophone.
    Je pense que le relais interne est défectueux mais est-ce connu ? Car 3 ans d'utilisation c'est court.

    Nicolas

    Bonjour,

    Vous dites "3 ans c'est court", mais peut-être est-ce dû à votre installation...
    Ne faites pas de diagnostic, indiquez simplement avec précision le problème rencontré et à quel moment.

    Montrez des photos de votre installation, et d'où vient ce 24 V que le V200 ne peut fournir.

    Quelles sont les caractéristiques de votre gâche ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne comprends pas...? Si le 24v est présent, sur la platine, où est le bp ?

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,

    Je suis électricien automobile d'où mon diagnostic.
    La gâche est une 24V 500mA.
    Vu que le V200 est alimenté en 24V j'utilise cette alimentation pour la gâche également.

    La gâche est donc branché en direct au +24V du V200 la masse est branché sur le NC de la platine extérieure et le com est à la masse de l'alimentation du V200 cela a fonctionné 3 ans. Le relais à l'intérieur de la platine extérieure est concu pour du 500mA. D'où mon incompréhension. Je ne peut pas vérifier si la platine extérieure reçois le signal de fermeture du relais vu que c'est un bus.

    Si je relis le com et le NC la gâche fonctionne.
    C'est bien le V200 qui ne fonctionne pas mais je ne vois pas où ?

    Nicolas

    L'alimentation du V200 n'a jamais été de 24V, mais de 17 V !

    Cette tension supérieure n'a peut-être pas été supportée par certains éléments.

    D'où provient votre alimentation ?

    Sur quelles bornes de la platine est connectée votre gâche ?

    L'information de la gâche 24 V 500 mA est peut-être fausse.
    Je viens de faire des essais avec une gâche Extel notée 12 V 500 mA indiquée comme faible consommation.
    Et bien, sous 12 V , elle consomme 1,2 A !

    En tant qu'électricien vous aurez vite fait ce contrôle sur votre gâche.

    Si vous utilisez le contact sec de la platine, c'est que vous commandez la gâche par la fonction "ouvrir portail" du moniteur .

    Vous devez avoir un transfo supplémentaire en 24 V .

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour, au vu de la météo je n'ai pas pu regarder de quelques jours.

    Lors de mon contrôle la semaine dernière je n'avais pas de tension sur la gâche. D'où mes interrogations sur la platine extérieure.

    Je confirme l'alimentation du V200 est bien marqué 17V mais elle sort en pratique 24v au multimètre.

    La gâche n'avais aucune résistance. Et ne déclenche pas en l'alimentant directement elle est donc défectueuse.

    Je confirme aussi que le contact sec fonctionne j'ai alimenté autre chose pour le confirmer.

    Merci de votre aide.

    Nicolas
    J'ai donc essayé d'alimenter autre chose

    Haut de page