Pas d'accès à l'interface : Code erroné

Bonjour,
les codes d'identification me sont refusés alors que je ne les ai jamais changé...
J'ai, je pense, accès via mon PC à l'interface de connexion, mon alarme est connue dans ma box, j'ai ouvert les ports 80 et 443.
A noté, j'ai changé de box en février dernier.
Merci de votre aide
Cdt
Jérôme

jerome C.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    jerome C.

    Bjr,

    J'ai fait à plusieurs reprise les manipulations demandées, mais pas de résolution.
    L'adresse de l'alarme à changer pour revenir en 1.1 mais cette fois impossible d'ouvrir ce port sur la box sfr....
    merci de votre aide

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Si vous voulez de l'aide, il va falloir être plus bavard et donner le détails des manipulations effectuées et les références des matériels utilisés (alarme, box internet ...). Ici, on ne peut rien deviner.

    Bonne journée !

    jerome C.

    Re bonjour,

    Je suis chez SFR comme opérateur, raccordé à la fibre avec la box 8

    Mon alarme est une protexiom (400 de mémoire)

    J'ai regardé les différents messages liés au même problème que je rencontre, mais en vain.

    J'ai notamment ouvert les port 80 et 433 sur la box, effectué la manipulation de réinitialisation de l'adresse ip sur l'alarme comme indiqué plus haut, sauf que je n'ai pas de bouton "ip", j'ai donc repris ma notice
    débranchement ligne tel
    anéantissement de l'alarme
    débranchement alimentation
    appui sur bouton en rebranchant jusque clignotement

    L'adresse ip sur le clavier change, mais j'ai toujours un code connexion erroné qd je veux me connecter.

    Je tiens à écrire que je ne suis pas un as de l'informatique ni de l'alarme, que j'essaie d'être poli mais je ne suis pas à l'abri d'écrire quelque chose qui pourrait vous contrarier...

    Merci pour ce que vous faites et de l'importance que vous apporterez à ce message

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jérôme

    Voilà qui est plus parlant.
    Si vous avez réalisé correctement la réinitialisation de la carte IP, sachez que seuls les codes de la carte d'authentification sont remis aux valeurs usine. Les codes utilisateur et installateur restent ceux que vous avez mémorisés.

    Donc dans un premier temps, et d'après vos explications, est-ce bien cette procédure de réinitialisation que vous avez réalisée, si l'intérieur de votre alarme ressemble à ce document ?

    Je vous joins également la carte de codes d'authentification usine.

    jerome C.

    Bonjour,

    Oui c'est bien cette alarme et j'ai suivi scrupuleusement la procédure.

    Ne serait-ce pas plutôt un soucis avec la box?

    Cdt

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Non ! Dîtes moi ou est-ce que ça coince ? Que faites-vous pour vous connecter ?
    Avant de penser à la box internet et aux ports 80 et 443, il faut d'abord pouvoir se connecter en local, en entrant simplement l'adresse IP dans le navigateur internet.

    jerome C.

    Bonjour,

    Quand l'adresse ip était 192.168.1.70, j'arrivais à l'espace d'authentification, mais après saisie de mdp et du code de la carte usine, j'avais le message code erroné....

    Sur le clavier mural, maintenant l'adresse est 192.168.1.1 est l'adresse de ma box donc plus d'accès à l'interface de connexion

    Merci

    Jean-Luc B.

    Quel code avez-vous tapé sur le clavier ?

    jerome C.

    le code 781

    Jean-Luc B.

    Pour avoir l'adresse IP de la centrale, il faut taper le code 780.

    jerome C.

    adresse ip 192.168.1.70

    port ouvert me semble-il et jrs rien....

    jerome C.

    je pense arriver à quelque chose mais cette fois ci, j'ai un problème d'affichage....

    j'ai lu qu'il y fallait mettre https
    quelle adresse faut il que je mette exactement svp?

    Jean-Luc B.

    Ca dire quoi "toujours rien" ?
    Que se passe t'il quand vous tapez l'adresse dans le navigateur internet ?

    jerome C.

    en tapant l'adresse ip 192.168.1.70 j'arrive à l'interface de connexion
    les mots de passe sont ok

    par contre j'ai un affichage avec des tirets en haut
    je clique sur le dernier à droite, pas d'amélioration

    jerome C.

    correction, c'est aléatoire, je n'arrive plus désormais à l'interface de connexion avec cette adresse

    Jean-Luc B.

    Vous êtes peut être en interface minimaliste. Voyez ce post pour corriger ça:

    https://forum.somfy.fr/questions/932894-interface-minimaliste-systeme-alarme

    Sinon, faites une copie d'écran de ce que vous avez.

    jerome C.

    Yesss !

    En se connectant en admin et en supprimant les données dans "Serveur d'images" j'arrive enfin à retrouver ma connexion....

    Merci Jean Luc pour ce soutien et accompagnement

    donc en gros suite à changement de box :

    • réinitialisation ip sur centrale alarme
    • ouverture des port sur la box
    • ajustage des écrans en administrateur

    Simple à écrire, mais quasi 2 jrs dessus (pas en non stop heureusement)

    Bref tjrs très sympa la domotique, mais quand ça fonctionne, il ne faut plus toucher à rien