Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Associer Izymo volet roulant

Bonjour,

Je tente de réassocier un izymo VR avec la Tahoma.

  • Je l'ai supprimé de la tahoma
  • Je l'ai réinitialisé (appui long sur config : il clignote puis s'arrête)
  • J'appui deux secondes sur config, puis deux fois rapidement pour le mettre en mode automatique, puis réappui deux secondes sur config pour quitter le mode config.
  • j'appuie quelques secondes sur prog, et le voyant ne s'allume pas, j'entends des cliquetis mais rien ne bouge (par contre si j'appuie une fois brièvement, le volet descend ou monte complètement). Donc tout fonctionne sauf ce passage en mode association...

Comment retrouver le mode association pour l'ajouter à la Tahoma ?

Florian P.
Florian P.

Florian P.

Niveau
1
178 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Florian P.
    Florian P.

    Florian P.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Oui pour la recherche sans télécommande.
    Mais le problème est surtout que je n’arrive pas à active le mode association sur l’izymo. Le voyant ne s’allume pas comme il devrait...

    Florian P.
    Florian P.

    Florian P.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Merci André mais en fait il ne se passe rien lorsque j'appuie plus de 7 secondes sur PRG. Pas de le LED ni de mouvement de volet.
    Seul un appui court sur PRG permet de fermer/ouvrir le volet...

    Bonjour Florian,

    l'appuis court lance la séquence de vérification du fonctionnement du volet.

    Bizarre que vous ne pouvez pas faire une RAZ totale... Là je n'ai plus d'idée personnellement.

    Voir si quelqu'un à une autre idée ou contacter votre vendeur si garantie.

    Florian P.
    Florian P.

    Florian P.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Est-ce qu'un yellow aurait une idée ?
    En attendant, il me restait un autre Izymo VR que j'ai pu configurer sans problème...

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florian,

    Les manipulations qu'André vous a donné sont les bonnes.
    Et au vu des "non réactions" à celle-ci de votre Izymo, il semblerait qu'il soit défectueux.
    Je vous invite à vous rapprocher de votre revendeur afin qu'il puisse faire marcher la garantie de votre produit.

    Bonne journée,

    Florian P.
    Florian P.

    Florian P.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Bonjour,
    Mon revendeur n'existe plus (achat en ligne), comment bénéficier de la garantie 5 ans Somfy sur ce produit ?
    Bien cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florian, 

    Si votre revendeur n'existe plus, il faudra que vous passiez par un autre revendeur pour faire fonctionner la garantie de votre produit.

    Trouver un revendeur

    Bonne journée,

    Haut de page