Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Associer Izymo volet roulant

Bonjour,

Je tente de réassocier un izymo VR avec la Tahoma.

  • Je l'ai supprimé de la tahoma
  • Je l'ai réinitialisé (appui long sur config : il clignote puis s'arrête)
  • J'appui deux secondes sur config, puis deux fois rapidement pour le mettre en mode automatique, puis réappui deux secondes sur config pour quitter le mode config.
  • j'appuie quelques secondes sur prog, et le voyant ne s'allume pas, j'entends des cliquetis mais rien ne bouge (par contre si j'appuie une fois brièvement, le volet descend ou monte complètement). Donc tout fonctionne sauf ce passage en mode association...

Comment retrouver le mode association pour l'ajouter à la Tahoma ?

Florian P.
Florian P.

Florian P.

Niveau
1
115 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Florian,

    Avez vous fait une recherche sans télécommande ?
    Ou tenter de réinitialiser la Tahoma ?

    Bonne soirée.

    Florian P.
    Florian P.

    Florian P.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui pour la recherche sans télécommande.
    Mais le problème est surtout que je n’arrive pas à active le mode association sur l’izymo. Le voyant ne s’allume pas comme il devrait...

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Essayez une réinitialisation totale et complète :

    Appuyer (>7s) sur le bouton PRG de l’IZYMO SHUTTER RECEIVER io jusqu’à ce que le moteur effectue 2 va-et-vient.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mais d'ailleurs la recherche sans télécommande devrait pouvoir le retrouver... sans PRG.

    Avoir Appuyez sur CFG, ça a juste supprimer la config auto/mano...

    Florian P.
    Florian P.

    Florian P.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci André mais en fait il ne se passe rien lorsque j'appuie plus de 7 secondes sur PRG. Pas de le LED ni de mouvement de volet.
    Seul un appui court sur PRG permet de fermer/ouvrir le volet...

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Florian,

    l'appuis court lance la séquence de vérification du fonctionnement du volet.

    Bizarre que vous ne pouvez pas faire une RAZ totale... Là je n'ai plus d'idée personnellement.

    Voir si quelqu'un à une autre idée ou contacter votre vendeur si garantie.

    Florian P.
    Florian P.

    Florian P.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Est-ce qu'un yellow aurait une idée ?
    En attendant, il me restait un autre Izymo VR que j'ai pu configurer sans problème...

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Florian,

    Les manipulations qu'André vous a donné sont les bonnes.
    Et au vu des "non réactions" à celle-ci de votre Izymo, il semblerait qu'il soit défectueux.
    Je vous invite à vous rapprocher de votre revendeur afin qu'il puisse faire marcher la garantie de votre produit.

    Bonne journée,

    Florian P.
    Florian P.

    Florian P.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Mon revendeur n'existe plus (achat en ligne), comment bénéficier de la garantie 5 ans Somfy sur ce produit ?
    Bien cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Florian, 

    Si votre revendeur n'existe plus, il faudra que vous passiez par un autre revendeur pour faire fonctionner la garantie de votre produit.

    Trouver un revendeur

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique