Chers utilisateurs,

Les perturbations qui impactait TaHoma et Somfy Protect sont désormais terminées. Vous pouvez être invité a vous reconnecter a vos applications.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous avez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et les équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

V100 qui prend l'eau

J'ai changé la platine de rue V100 parce que le bouton d'appel ne marchait plus.
le nouveau est tombé en panne un an aprés.
je l'ai ouvert, il y a de la corrosion sur les contacts sur le CI, sous le bouton.
la platine prend l'eau par le bouton.
il n'est pas étanche en cas de pluie importante; vous n'avez pas dû faire de tests IPxx.
Avez vous une solution pour protéger le bouton ?
j'ai déja un capot de protection mais le bouton étant en bas le capot de l'abrite pas trés bien.
Merci.

Frederic C.
Frederic C.

Frederic C.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Avez-vous réalisé un joint de silicone comme préconisé dans la documentation ?
    (Je ne suis pas certain que l'eau entre par le bouton).

    Bonne journée !

    Frederic C.
    Frederic C.

    Frederic C.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    Je l'ai montée avec silicone.
    L'intérieur est sec. La seule trace d'eau est sous le bouton d'appel. Une pellicule blanche qui empêche le contact sur le circuit imprimé.
    L'eau ne peut pas arriver par ailleurs que le bouton, qui a un joint en silicone noir.
    Merci

    Bonjour Frédéric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Haut de page