Problème activation thermostat connecté V2

Bonjour,
j'ai acheté 7 thermostats connectés radio V2 et j'ai plusieurs problèmes :

1- activation impossible, j'ai un message qui m'indique que le PIN est bon mais qu'il faut que je vous contact via le forum
2-lorsque je branche la GATEWAY j'ai un message qui m'indique que la passerelle n'arrive pas à se connecter au serveur (connection WIFI OK, elle clignote bleue)
3-parfois les thermostats ne s'allument pas, j'essaye 10 minutes plus tard et ils fonctionnent, et parfois j'ai l'impression que la connexion avec le récepteur ne se fait pas (alors que les 2 appareils sont à moins de 3 mètres...)

Pour info, je dispose d'une Tahoma, d'un capteur de consommation IO et d'un capteur de température extérieur.

J'ai également des questions sur le capteur de consommation et l'appli de la Tahoma.

olivier D.

    Réponses

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour olivier,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de ces thermostat.
    Bonne journée.

    Nicolas F.

    Equipe

    Olivier,
    Apres verification tous ses thermostat son activable depuis l'application thermostat connecté (les thermostat V2 ne s'active pas par le biais de somfy-connect.com).
    Vous devez realiser l'activation de vos produit avant de faire le parametrage wifi.
    Bonne journée.

    olivier D.

    Nicolas,
    Je ne comprends pas, dans l'application du thermostat je m'identifie, puis je tombe directement sur le guide d'installation en 4 étapes et la dernière des étapes est l'appairage WIFI, mais à aucun moment j'ai l'option d'activation ! Vous me dites qu'il faut activer mon thermostat avant le paramétrage WIFI, mais je ne vois pas comment faire ? Et je ne peut pas passer l'étape 4 puisque le serveur refuse mon thermostat comme il n'est pas activé. Pourriez-vous m'aider pour cette activation ?

    olivier D.

    Après un appel au service client, le problème a été résolu. C'est un code PIN qui bloquait l'installation. Par la suite j'ai pu installé 4 des 7 thermostats sans problème mais j'en ai encore 3 qui n'arrivent pas à se connecter au serveur.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Navré du délai de réponse, je vois que vous avez réussi a connecter vos 3 autres thermostats.

    Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas,

    Bonne journée

    olivier D.

    Bonjour Nicolas,
    Oui c'est bon après un autre appel au service consommateur, une petite remise à zéro du thermostat a suffi. Les 3 derniers récalcitrants sont connectés. La manœuvre de remise à zéro du thermostat en appuyant 10 secondes sur le bouton reset a bien fonctionné.

    Après un mois d'utilisation je n'ai pas l'impression que la géolocalisation et la détection d'ouverture de fenêtre fonctionne correctement. Quand je contrôle les courbes de température des thermostats on ne voit pas trop de différence et je n'ai pas notification d'ouverture (fonction validée dans l'application) malgré des fenêtres grandes ouvertes le matin et des courbes de température qui indiquent bien que la température baisse dans la pièce. Idem lorsque je m'éloigne de mon logement une journée complète a plus de 10 km, pas de baisse de température dans la maison.