Question en attente de réponse
Bonjour,
j'ai acheté 7 thermostats connectés radio V2 et j'ai plusieurs problèmes :
1- activation impossible, j'ai un message qui m'indique que le PIN est bon mais qu'il faut que je vous contact via le forum
2-lorsque je branche la GATEWAY j'ai un message qui m'indique que la passerelle n'arrive pas à se connecter au serveur (connection WIFI OK, elle clignote bleue)
3-parfois les thermostats ne s'allument pas, j'essaye 10 minutes plus tard et ils fonctionnent, et parfois j'ai l'impression que la connexion avec le récepteur ne se fait pas (alors que les 2 appareils sont à moins de 3 mètres...)
Pour info, je dispose d'une Tahoma, d'un capteur de consommation IO et d'un capteur de température extérieur.
J'ai également des questions sur le capteur de consommation et l'appli de la Tahoma.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour olivier,
Pouvez vous me communiquer le code pin de ces thermostat.
Bonne journée.
Olivier,
Apres verification tous ses thermostat son activable depuis l'application thermostat connecté (les thermostat V2 ne s'active pas par le biais de somfy-connect.com).
Vous devez realiser l'activation de vos produit avant de faire le parametrage wifi.
Bonne journée.
Nicolas,
Je ne comprends pas, dans l'application du thermostat je m'identifie, puis je tombe directement sur le guide d'installation en 4 étapes et la dernière des étapes est l'appairage WIFI, mais à aucun moment j'ai l'option d'activation ! Vous me dites qu'il faut activer mon thermostat avant le paramétrage WIFI, mais je ne vois pas comment faire ? Et je ne peut pas passer l'étape 4 puisque le serveur refuse mon thermostat comme il n'est pas activé. Pourriez-vous m'aider pour cette activation ?
Après un appel au service client, le problème a été résolu. C'est un code PIN qui bloquait l'installation. Par la suite j'ai pu installé 4 des 7 thermostats sans problème mais j'en ai encore 3 qui n'arrivent pas à se connecter au serveur.
Bonjour Olivier,
Navré du délai de réponse, je vois que vous avez réussi a connecter vos 3 autres thermostats.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas,
Bonne journée
Bonjour Nicolas,
Oui c'est bon après un autre appel au service consommateur, une petite remise à zéro du thermostat a suffi. Les 3 derniers récalcitrants sont connectés. La manœuvre de remise à zéro du thermostat en appuyant 10 secondes sur le bouton reset a bien fonctionné.
Après un mois d'utilisation je n'ai pas l'impression que la géolocalisation et la détection d'ouverture de fenêtre fonctionne correctement. Quand je contrôle les courbes de température des thermostats on ne voit pas trop de différence et je n'ai pas notification d'ouverture (fonction validée dans l'application) malgré des fenêtres grandes ouvertes le matin et des courbes de température qui indiquent bien que la température baisse dans la pièce. Idem lorsque je m'éloigne de mon logement une journée complète a plus de 10 km, pas de baisse de température dans la maison.
Bonjour je viens d'installer un thermostat V2 et je n'arrive pas synchroniser la radio avec le thermostat
Pouvez-vous maider
Merci par avance
Bonjour j'ai un soucis pour synchroniser la radio et le thermostat ensemble pouvez-vous m'aider s'il vous plaît
Merci par avance
Bonjour Grégory,
Pourriez-vous nous préciser à quelle étape vous rencontrez des difficultés ? Cela nous aidera à mieux comprendre la situation et à vous fournir une assistance plus ciblée.
Bonne journée,
Bonjour Quentin lorsque j'appuie 3 secondes sur la radio et un appuie brève sur le thermostat la connexion ne se fait pas
Bonjour Grégory,
Je vous invite à suivre cette procédure pour associer le récepteur et le thermostat correctement :
Pour effectuer un reset, voici la procédure :
1) Enlever les piles du thermostat (1 minute)
2) Remettre les piles
3) Appuyer sur le bouton "PROG" du thermostat 10 secondes, jusqu'au feedback des LEDs (LED bleu et rouge clignotant 3 fois, puis LED bleue clignotera 3 fois)
Ensuite la procédure d'appairage est la suivante :
4) Appuyer 3 secondes sur le bouton PROG du récepteur, jusqu'à ce que la LED verte ne clignote
5) Après cela, appuyer sur le bouton PROG du thermostat avec une pique (appui court),
6) Si l'appairage a réussi, alors
Sur le thermostat, les LEDs bleu et rouge clignoteront 3 fois, puis LED bleue clignotera 3 fois
Sur le récepteur, la LED verte restera fixe pendant 10 secondes
Si vous n'y arrivez toujours pas, pourriez-vous me dire à quelle étape (de 1 à 6) vous êtes bloqués ?
Merci,
Bonne journée,
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