Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Durée de la mémoire des volets IO suite à une coupure de courant prolongée

Bonjour,

J'aimerai savoir si une coupure de courant prolongée (plusieurs jours pour absence en vue de vacances...) de mes volets IO auraient un impacte sur la programmation (les fins de courses, positions favorites, réglages... etc) ?

Combien de temps au maximum les moteurs IO conservent-ils la mémoire des réglages ?

Merci pour vos éclaircissements.

Rob
Rob

Rob

Niveau
0
11 / 100

Réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Un VR IO conservent sa mémoire sans aucune restriction de longueur de temps de coupure 230v.

Ce qui est sensible sont les micro coupures.

CdL

Rob
    Rob

Rob

Niveau
    0
    11 / 100
    Merci beaucoup pour cette info ;)

Donc si je comprends bien, seul des micros coupures successives sont capable de "dérégler" voir "déprogrammer" mes volets ?

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Oui, on a vu des cas où des micro coupures de l'ordre de la ml/s peut engendrer une cause de dysfonctionnement nécessitant une RAZ.
    Mais rassurez-vous, c'est aussi fréquent que de gagner au loto...;-)

CdL

Haut de page