Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Changement opérateur internet, impossible de désactiver le link. Ça sonne sans arrêt

Bonjour,

J'ai une alarme somfy protect.
J'ai changé d'opérateur internet.
La bascule s'est faite alors que mon alarme était activée.

Le link refuse de changer le réseau si alarme active.

J'ai vu qu'il fallait recourir à l'assistance somfy ? Est-ce possible ?
Adresse MAC: 6c0b84768153

Cordialement

Mônica

MONTEIRO M.
MONTEIRO M.

MONTEIRO M.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Florian
    Florian

    Florian

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai eu le même problème. Il faut que rentrer dans les paramètres de la nouvelle box. (normalement à partir d'une page internet, il faut taper dans la barre d'adresse : 192.168.0.1 puis le nom d'utilisateur et le mot de passe fournit par ton fournisseur. Si tu n'as rien essaye "Admin" et "admin" en mot de passe)

    Ensuite dans les paramètres wifi de ta box tu désactives WIFI 5GHZ et tu mets 2.4GHZ. Ou si il te propose tu choisis les deux mais nullement le mode automatique. (ça privilégie les ondes 5GHZ). Une fois que tu as fait ce ceci refait la manipulation avec le link.

    Si tu n'arrives pas à trouver les éléments pour entrer sur ta box, regardes sur google un tuto simple et rapide. Au pire contact la hotline de ton fournisseur qui t'aidera à faire la démarche.

    La somfy protect ne fonctionne pas en WIFI 5 GHZ.

    Cordialement

    MONTEIRO M.
    MONTEIRO M.

    MONTEIRO M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Florian,

    ça n'a pas fonctionné. JE pense que somfty doit d'abord désactiver mon alarme :(

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Monica,

    Je viens de resynchroniser l'état de votre système d'alarme avec nos serveurs, vous pouvez effectuer la procédure de changement de réseau WiFi dès à présent.

    Bonne journée,

    Haut de page