Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Clavier LCD qui use des piles, pourquoi ?

Bonjour

J'ai acheté un PROTEXIOM ULTIMATE GSM en août 2020.
Pas de problème d'installation. Au bout de quelques temps, message "piles faibles" fréquents.
Changement de piles, neuves. Au bout de un mois environ, les piles complètement vides. Mais l'alarme fonctionne avec les télécommandes.
Je remets des piles neuves, il fonctionne. Mais jusqu'à quand ?
Le clavier est à environ 12 mètres de la centrale avec un angle de mur assez épais entre les deux, mais dans un espace ouvert.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance

Gilles R.
Gilles R.

Gilles R.

Niveau
0
69 / 100
points
Code postal:
21200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
PORTAIL
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
14 RUE DU COLOMBIER
Ville:
vignoles
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,

    Il faudra attendre qqs mois avant de crier au loup....En effet, des piles HS à la mise en service ou qqs semaines après arrive de temps à autre.

    Si ce pb se reproduit, tenez-nous en informés.

    CdL

    Gilles R.
    Gilles R.

    Gilles R.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points
    Code postal:
    21200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PORTAIL
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 RUE DU COLOMBIER
    Ville:
    vignoles
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    En fait c'est la deuxième fois en trois mois que les piles s'usent. J'ai installé un troisième jeu de piles.
    Les deuxièmes piles étaient neuves (et non d'origine) et ont tenu un mois.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Dans ce cas, oui, il y a un pb sur ce clavier.
    Contactez le SAV.

    CdL

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gilles,

    Votre Clavier LCD ne clignote-t-il pas avec un voyant orange en permanence ?

    Car si c'est le cas, ce clignotement influe énormément sur la durée de vie des piles. Il faudrait donc voir pourquoi le voyant orange clignote et corriger le défaut en vous inspirant du lien ci-dessous :

    SOMFY Alarme : Le voyant orange de mon Clavier LCD clignote en permanence, comment le stopper ?

    Bonne journée,

    Gilles R.
    Gilles R.

    Gilles R.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points
    Code postal:
    21200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PORTAIL
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 RUE DU COLOMBIER
    Ville:
    vignoles
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour V-Rod

    Non, en fait il ne clignote pas.

    Et les piles tiennent à peine un mois.`
    Bonne journée

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gilles,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Clavier LCD soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique