Détecteur de tension existant avec Tahoma ?

Bonjour,
Je cherche a trouver un détecteur de tension électrique connecté. J'ai en effet plusieurs spots extérieurs, chacun équipé d'un détecteur de présence pour leur mise en fonctionnement. Je souhaiterais donc ajouter sur chaque detecteur de présence, un module connecté qui alerterait TAHOMA (par la présence 220V détectée = fermeture du détecteur de présence). Ainsi, avec Tahoma, je ferai un scénario pour allumer différentes lumières autour de ma maison.
Merci pour vos éclaircissements.

Francois P.

    Réponses

    Bonsoir François
    Le seul accessoire qui puisse être détourné pour faire ça c'est les prises connectées IO que vous devrez brancher en parallèle de la lampe.

    Pour mettre en place votre scénario, vous devrez allumer le spot pour alimenter votre prise IO, puis sur Tahoma Forcer l'allumage de la prise.
    La prise IO mémorise sont dernier état donc dans votre cas ce sera ON.
    Après chaque fois la prise sera alimenté elle sera en position ON.

    Francois P.

    Merci: je vois l'idée. Ce qu'il manque neanmoins c'est le retour a Tahoma disant que la prise est sous tension. Pour l'allumage d'un spot cela fonctionne, mais pour mon application je voudrais que quand un détecteur a vu quelque chose, alors j'active l'allumage de tous les spots exterieurs. Avec les prises connectées je pourrais le faire. Il faut juste que quelque chose de connecté dise a Tahoma que qu'un détecteur a vu un truc. De ce que j'ai compris la prise connecté ne renvoie pas son etat sous forme d'alerte a Tahoma ?

    Francois P.

    Je n'ai jamais créé de scénario pour le moment donc je ne sais pas dire si on peut ecrire dans Tahoma " if prise=ON, then allumer mes spots". Mais si on peut c'est super.
    J'espère aussi que cette prise connectée peut aller a l'extérieur.