Tahoma serenity et gestion camera outdoor ?

Bonjour. J'ai une tahoma serenity et 3 caméra outdoor. Le "pont" installé pour commander les caméras à partir de l'application TAHOMA est très décevant. On ne peut pas mettre en marche, et établir des scénarios. Il aurait été judicieux de prévoir plusieurs options afin de prévenir les cambriolages :
-programmer un bip d'avertissement en cas d'approche du bâtiment (puis après 2 ou 3 avertissements, déclencher la sirène);

  • relier la détection des caméras outdoor à l'application tahoma pour un déclenchement des sirènes ou/et des prises télécommandées;
  • prévoir d'autres options qu'une simple notification en cas de détection, car cela suppose d'être toujours à côté de son téléphone, ce qui n'est pas mon cas (je ne dors pas avec mon téléphone...alors que beaucoup d'effractions sont commises la nuit..);
  • prévoir la possibilité de déclencher la sirène automatiquement ou selon des scénarios à établir.
  • Pour l'instant, j'ai l'impression que les caméras outdoor ne servent finalement pas à grand chose sauf à garder un souvenir filmé de l'intrusion.
    Peut-on espérer une évolution du logiciel ou des possibilités de programmation ? Il en avait été question sur ce forum à une époque, mais je n'ai rien vu venir.
    Merci de vos réponses.
    Thierry.

thierry H.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Thierry
    Il faut regarder ce qu'il est possible de faire avec IFTTT. Les caméras et Tahoma sont compatibles.
    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/programme-so-open/...

    thierry H.

    Bonsoir.
    Merci de cette réponse. A première vue, les scénarios semblent limiter aux capacités de la caméra et de la tahoma.
    Il ne semble pas possible de faire un "bip" d'avertissement de la camera outdoor en cas de détection (le bip existe pourtant dans "mes équipements" "tester la sirène");
    déclencher la prise connectée RTS en cas de détection par la caméra outdoor via la tahoma;
    impossible également à ma connaissance de se faire appeler au téléphone sur son portable, pourtant la tahoma est branchée sur la box.
    Donc pas d'évolutions prévues ?
    Merci. Thierry

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Effectivement pour l'instant pas d'évolution à ma connaissance, je fais cependant remonter au service développement.

    Bonne journée,

    thierry H.

    Merci de votre réponse.
    J'espère une évolution significative qui pourrait faire de ce système une référence en la matière, alors qu'aujourd'hui on reste sur sa faim...et à priori, je ne suis pas le seul à espérer.
    A suivre !

    Olivier P.

    moi qui cherchais a installer une box tahoma avec cameras outdoors a sirenes integrés et visiophone ( surveiller l'habitation , declencher alarme des cameras outdoor automatiquement , prevenir quand quelqu'un sonne au portail ( et lui ouvrir a distance si c'est un colis a poser a l'abris) etc.. je constate que rien n''est compatible ni possible et ses quelques souhaits ( pourtant basiques pour tout utilisateurs) ne sont à ce jour pas possibles .
    .

    Olivier C.

    Bonjour à tous,
    Je viens de lire avec attention vos différents échanges et je regrette déjà mon achat... J'aurai dû mieu me renseigner au préalable me direz-vous.
    J'ai investi dans une tahoma+2 caméras outdoor pour justement obtenir des notifications en temps réel et cela ne sera, à priori, pas possible.
    Je suis allé vers ces produits car j'ai voulu tout uniformiser en ayant déjà des volets roulants de la marque. De plus je souhaitais faire de l'ouverture/fermeture avec des détecteurs de température et de luminosité.
    Mais pour revenir aux caméras si elles ne servent qu'à voir les voleurs s'enfuirent avec vos biens je ne vois pas trop l'intérêt. Car pour moi il faudrait qu'elles se couplent avec le déclenchement de mon alarme. Et que le puisse contruire le ou les scénario(s) que je souhaite mettre en place.
    100 € pour ce type de résultat me semblerai plus approprié.
    Bien à vous.
    Olivier

    JACKY M.

    Bonsoir Olivier C.
    Votre choix n'est pas mauvais car vous avez uniformisé votre domotique et votre alarme.
    L'autre choix aurait été Protexium qui va s'arrêter ou Home Keeper.

    Contrairement a ce que vous pensez, les caméras Outdoor vont vous prévenir en temps réel via l'application Somfy Protect qui est nécessaire pour les installer.
    La seule contrainte que je vois c'est l'obligation d'avoir deux applications sur le smartphone pour avoir l'information en temps réel.

    thierry H.

    Bonsoir Olivier.
    Je comprends votre déception, car il serait possible de faire du sur-mesure si le système était plus développé...mais non ! Je pensais que le staf de Somfy devait faire évoluer le système, mais cela fait déjà 2 à 3 ans que ces caméras sont commercialisées, et pis rien !
    Je ne sais pas si les caméras indoor permettent plus de possibilités, comme déclencher la sirène en cas d'intrusion par exemple.
    A suivre...

    JACKY M.

    Bonsoir Thierry et Nicolas.
    Pour faire du sur mesure il nous manque les caméras Visidom qui ne sont plus commercialisé, car dans ce cas on peut être Full Tahoma en associant à la caméra un détecteur de mouvement extérieur ce qui a mon sens est plus facile a installer et à gérer comparé à l'outdoor qui embarque les deux technologies.
    https://service.somfy.com/downloads/master_v3_b2c/tableau...