Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Gestion de 2 box Tahoma dans la même maison

Bonjour,
J'ai 1 box Tahoma pour gérer tous les volets de la maison. Je viens de créer un autre compte et acheter une nouvelle box Tahoma pour gérer la partie bureau.
En effet, des personnes doivent pouvoir gérer le bureau sans avoir accès à toute la maison.
Mon souci est que je n'arrive pas à mettre les volets déjà installés sur la première box sur la seconde.
La seconde box ne retrouve rien.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci par avance.

Bruno R.
Bruno R.

Bruno R.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Le comportement est tout à fait normal.
    Une Box Tahoma agit comme une télécommande 2W, et à ce titre contient la clé IO de votre installation.

    Pour que la seconde box puissent récupérer votre installation, il faut transférer cette clé de la première box à la seconde.

    Pour cela, il faut passer par le menu Configuration > système io, "Envoyer la clé de sécurité de l'installation" depuis la première TaHoma et "Recevoir une clé de sécurité" sur la nouvelle TaHoma.

    Une fois fait, aller dans l'onglet "Installation", "io-homecontrol", "Ajouter" puis "sans télécommande". pour récupérer les volets.

    Bonne journée.

    André

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    1
    249 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour André,
    Merci de votre explication.
    Cela veut dire qu’il est possible, en ajoutant une 2ème Tahoma, de récupérer les éléments contenus dans un local annexe (utilisant porte de garage avec moteur GDK700 et alarme Protexiom) pour les gérer de façon unique dans une des 2 Tahoma sans utiliser le 2ème compte créé pour la 2ème Tahoma ?

    Aurais-je accès à la somme des éléments des 2 Tahoma sur l’appli smartphone en connexion unique ?

    Faudra t’il affecter les éléments du bâtiment annexe dans une pièce « virtuelle » de la maison principale ?

    Si oui à mes questions ci-dessous, votre astuce contourne donc l’impossibilité actuelle de gérer via un compte unique des multi-sites, c'est bien ça ?
    Par ailleurs, savez-vous si à terme Somfy envisage la possibilité de gérer plusieurs sites via le même compte ?

    Lors de la mise en œuvre de votre astuce le système alerte en informant que : « le paramétrage de la clef de sécurité doit être faite par un professionnel ».
    Ayant fait l’installation de mon alarme moi-même comment poursuivre seul ?
    Merci par avance
    Cordialement
    Thierry

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Mon "astuce" qui n'est pas vraiment une consiste à avoir des équipements IO dans deux box différentes, mais il faudra toujours 1 compte -> 1 box.

    Somfy envisage d'avoir plusieurs Tahoma par compte dans un futur proche.

    Je n'ai pas compris ce que vous vouliez faire avec votre alarme ?

    Bonne journée.

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    1
    249 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    En fait j'ai une maison avec des volets roulants io pilotés par une Tahoma.
    Dans un autre lieu j'ai un garage avec 2 portes pilotés par GDK700 et une alarme Protexiom. Je souhaite y installer une 2éme Tahoma.

    Afin de piloter les 2 lieux avec la même application (sur PC et sur smartphone) je voudrais savoir s'il est possible de faire piloter une Tahoma par l'autre et de déclarer tous les équipements au même endroit dans l'application Somfy Connect ?
    Merci
    Thierry

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non désolé Thierry, ce n’est actuellement pas possible. Une TaHoma, un lieu, un compte.

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    1
    249 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok merci et dommage.
    Vous avez une idée de la sortie de la modif par Somfy pour gérer ce cas ?
    Bon Dimanche
    Thierry

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thierry,

    Nos équipes travaillent actuellement pour fournir une solution concernant le Multi-compte et Multi-site pour les box domotique TaHoma, cependant, nous n'avons pas encore de date de déploiement de cette nouvelle fonctionnalité.

    Bonne journée,

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    1
    249 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas,
    Merci de ce retour.
    Bonne soirée
    Thierry

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique