Gestion de 2 box Tahoma dans la même maison

Bonjour,
J'ai 1 box Tahoma pour gérer tous les volets de la maison. Je viens de créer un autre compte et acheter une nouvelle box Tahoma pour gérer la partie bureau.
En effet, des personnes doivent pouvoir gérer le bureau sans avoir accès à toute la maison.
Mon souci est que je n'arrive pas à mettre les volets déjà installés sur la première box sur la seconde.
La seconde box ne retrouve rien.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci par avance.

Bruno R.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    Le comportement est tout à fait normal.
    Une Box Tahoma agit comme une télécommande 2W, et à ce titre contient la clé IO de votre installation.

    Pour que la seconde box puissent récupérer votre installation, il faut transférer cette clé de la première box à la seconde.

    Pour cela, il faut passer par le menu Configuration > système io, "Envoyer la clé de sécurité de l'installation" depuis la première TaHoma et "Recevoir une clé de sécurité" sur la nouvelle TaHoma.

    Une fois fait, aller dans l'onglet "Installation", "io-homecontrol", "Ajouter" puis "sans télécommande". pour récupérer les volets.

    Bonne journée.

    André

    Thierry D.

    Bonjour André,
    Merci de votre explication.
    Cela veut dire qu’il est possible, en ajoutant une 2ème Tahoma, de récupérer les éléments contenus dans un local annexe (utilisant porte de garage avec moteur GDK700 et alarme Protexiom) pour les gérer de façon unique dans une des 2 Tahoma sans utiliser le 2ème compte créé pour la 2ème Tahoma ?

    Aurais-je accès à la somme des éléments des 2 Tahoma sur l’appli smartphone en connexion unique ?

    Faudra t’il affecter les éléments du bâtiment annexe dans une pièce « virtuelle » de la maison principale ?

    Si oui à mes questions ci-dessous, votre astuce contourne donc l’impossibilité actuelle de gérer via un compte unique des multi-sites, c'est bien ça ?
    Par ailleurs, savez-vous si à terme Somfy envisage la possibilité de gérer plusieurs sites via le même compte ?

    Lors de la mise en œuvre de votre astuce le système alerte en informant que : « le paramétrage de la clef de sécurité doit être faite par un professionnel ».
    Ayant fait l’installation de mon alarme moi-même comment poursuivre seul ?
    Merci par avance
    Cordialement
    Thierry

    André N.

    Bonjour,

    Mon "astuce" qui n'est pas vraiment une consiste à avoir des équipements IO dans deux box différentes, mais il faudra toujours 1 compte -> 1 box.

    Somfy envisage d'avoir plusieurs Tahoma par compte dans un futur proche.

    Je n'ai pas compris ce que vous vouliez faire avec votre alarme ?

    Bonne journée.

    Thierry D.

    Bonjour,
    En fait j'ai une maison avec des volets roulants io pilotés par une Tahoma.
    Dans un autre lieu j'ai un garage avec 2 portes pilotés par GDK700 et une alarme Protexiom. Je souhaite y installer une 2éme Tahoma.

    Afin de piloter les 2 lieux avec la même application (sur PC et sur smartphone) je voudrais savoir s'il est possible de faire piloter une Tahoma par l'autre et de déclarer tous les équipements au même endroit dans l'application Somfy Connect ?
    Merci
    Thierry

    André N.

    Non désolé Thierry, ce n’est actuellement pas possible. Une TaHoma, un lieu, un compte.

    Thierry D.

    Ok merci et dommage.
    Vous avez une idée de la sortie de la modif par Somfy pour gérer ce cas ?
    Bon Dimanche
    Thierry

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Nos équipes travaillent actuellement pour fournir une solution concernant le Multi-compte et Multi-site pour les box domotique TaHoma, cependant, nous n'avons pas encore de date de déploiement de cette nouvelle fonctionnalité.

    Bonne journée,

    Thierry D.

    Bonsoir Thomas,
    Merci de ce retour.
    Bonne soirée
    Thierry

    Daniel L.

    Bonjour,
    Je possède 2 box Tahoma (resdence principale et secondaire)
    Comment faire pour les utiliser à distance via l'application sur le même smartphone?
    Merci pour votre aide
    Daniel

    André N.

    Bonsoir,

    ce sont des tahoma switch ?

    Daniel L.

    J’en ai une dans la résidence principale et l’autre en secondaire... j’ai essayé de mettre 2 application sur mon tel mais ça ne marche pas..du coup j’ai installé une application sur le tel et ma tablette ..mais pas facile je pensais qu'avec une seule application installée j’aurais pu gérer les 2 maisons..

    André N.

    dans l'app, vous avez la possibilité d'ajouter jusqu'à 3 installations et de basculer de l'une à l'autre.

    Daniel L.

    Merci pour l’info mais je viens de regarder sur l’appli tahomaCLASSIC sur mon tel ..Je ne vois pas la possibilité d’ajouter une installation..

    André N.

    je vous avais demandé si vous aviez une tahoma switch.
    Donc ce sont des v2 donc non ce n'est pas possible pour le moment.

    Daniel L.

    En fait j’ai 2 box..une dans chaque maison.... dommage que ça ne soit pas possible..merci tout de même pour votre aide..