Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Moniteur additionnel v400 = moniteur origine

Bonjour,
Mon écran du visiophone v400 est irrémédiablement bleu (test fil court le confirme).
1) comment puis-je m'assurer que c'est le seul moniteur qui est défaillant et non pas la caméra extérieure sur la sonette,
2) si j'achète un moniteur supplémentaire, cela permettra t il de remplacer le moniteur d'origine (en d'autres termes, moniteur supplémentaire = moniteur d'origine).
Merci par avance du support.

Thierry V.
Thierry V.

Thierry V.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
77410
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Vous pouvez encore trouver le moniteur dans le commerce à plus de 200 €. A ce prix, mieux vaut changer l'ensemble. De toute façon, votre visiophone actuel, vu les symptôme est à remplacer.

    Bonne journée !

    Thierry V.
    Thierry V.

    Thierry V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    77410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Merci de la réponse mais mes deux questions restent en suspens :
    1) comment être certain que seul le moniteur est défaillant,
    2) moniteur supplémentaire peut-il remplacer le moniteur d'origine ?
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Rapprochez la platine de rue du moniteur et raccordez les deux par un petit bout de câble. Si l'écran reste bleu, le visiophone est HS. Généralement, les deux parties sont remplacées.
    Attendez ici qu'un Yellow vous dise si vous ne pouvez ne remplacer que l'une ou l'autre des parties.

    Un moniteur supplémentaire a les mêmes caractéristiques qu'un moniteur d'origine.

    Bonne journée !

    Thierry V.
    Thierry V.

    Thierry V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    77410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Merci pour la réponse.
    J'ai déjà fait le test avec fil court mais écran du moniteur toujours bleu.
    J'attends donc une confirmation si seul le moniteur HS peut être changé en conservant la platine de rue.
    Je prends bonne note que moniteur supplémentaire = moniteur d'origine.
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Très bien Thierry

    Toutefois, je pense que le problème vient plutôt de la platine mais un Yellow va vous contacter très prochainement.

    Bonne journée !

    Thierry V.
    Thierry V.

    Thierry V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    77410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Une âme charitable pour me dépanner ?
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il faut patienter Thierry. Les Yellow's ne travaillent pas le WE. Vous serez sans doute contacté dans le courant de la semaine prochaine.

    Bonne journée !

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thierry,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique