Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moniteur additionnel v400 = moniteur origine

Bonjour,
Mon écran du visiophone v400 est irrémédiablement bleu (test fil court le confirme).
1) comment puis-je m'assurer que c'est le seul moniteur qui est défaillant et non pas la caméra extérieure sur la sonette,
2) si j'achète un moniteur supplémentaire, cela permettra t il de remplacer le moniteur d'origine (en d'autres termes, moniteur supplémentaire = moniteur d'origine).
Merci par avance du support.

Thierry V.
Thierry V.

Thierry V.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Vous pouvez encore trouver le moniteur dans le commerce à plus de 200 €. A ce prix, mieux vaut changer l'ensemble. De toute façon, votre visiophone actuel, vu les symptôme est à remplacer.

    Bonne journée !

    Thierry V.
    Thierry V.

    Thierry V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Merci de la réponse mais mes deux questions restent en suspens :
    1) comment être certain que seul le moniteur est défaillant,
    2) moniteur supplémentaire peut-il remplacer le moniteur d'origine ?
    Merci

    Bonjour

    Rapprochez la platine de rue du moniteur et raccordez les deux par un petit bout de câble. Si l'écran reste bleu, le visiophone est HS. Généralement, les deux parties sont remplacées.
    Attendez ici qu'un Yellow vous dise si vous ne pouvez ne remplacer que l'une ou l'autre des parties.

    Un moniteur supplémentaire a les mêmes caractéristiques qu'un moniteur d'origine.

    Bonne journée !

    Thierry V.
    Thierry V.

    Thierry V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Merci pour la réponse.
    J'ai déjà fait le test avec fil court mais écran du moniteur toujours bleu.
    J'attends donc une confirmation si seul le moniteur HS peut être changé en conservant la platine de rue.
    Je prends bonne note que moniteur supplémentaire = moniteur d'origine.
    Merci

    Thierry V.
    Thierry V.

    Thierry V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Une âme charitable pour me dépanner ?
    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Haut de page