Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Règlage perdu Volet Oximo

Bonjour,
Suite à une coupure de courant, un de mes volets OXIMO IO (sangle sans butée) couplée à une télécommande Smoove origin IO a perdu ses réglages de fin de course. Seulement après un appui simultanée sur les touches montée/descente, le volet effectue un va et vient et accepte de monter et descendre en maintenant l'appui sur les touches de la télécommande. La procédure de réglage manuel des fins de course ne fonctionne pas (Appui 1sec sur my et Descente ou 5sec sur Montée et Descente). A noter que le volet n'est plus reconnu dans Tahoma.
Quelle manipulation faut-il envisager via la télécommande Smoove (de préférence sans manipulation via l'alimentation électrique)?
Merci par avance pour votre aide.

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
0
89 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je crains qu'il n'y ai d'autre solution que la 2.8.2.
    Supprimez ce VR de Tahoma, puis faites la 2.8.2 avec réglage de FdC, et réaffectez le VR dans Tahoma via le point de commande.

    CdL

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Merci V-ROD mais j'aimerais autant que possible éviter la 2.8.2. Après quelques tentatives via la smoove IO je suis parvenu à inverser et remettre le sens de rotation du volet et maintenant la montée/descente s'effectue avec une simple impulsion sur la télécommande. Cependant le volet n'a toujours pas pas de fin de course. Je m'étonne qu'une télécommande reconnue par le volet puisse l'actionner en montée et descente et modifier son sens de rotation (sans passer par une 2.8.2) mais pas régler des fins de courses sans 2.8.2.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voyez ce tuto; https://youtu.be/E7bKGU-Kgzo

    CdL

    Bonjour Stéphane,

    Je rejoins V-Rod, afin de reprogrammer les fins de courses, il sera nécessaire de passer par le 2-8-2. En effet, il est possible de modifier des fins de courses uniquement lorsque celle ci sont encore existantes.
    Or, si celles-ci n'existent plus, pas d'autres choix que de passer par cette double coupure.

    Bonne journée,

    Haut de page