Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Règlage perdu Volet Oximo

Bonjour,
Suite à une coupure de courant, un de mes volets OXIMO IO (sangle sans butée) couplée à une télécommande Smoove origin IO a perdu ses réglages de fin de course. Seulement après un appui simultanée sur les touches montée/descente, le volet effectue un va et vient et accepte de monter et descendre en maintenant l'appui sur les touches de la télécommande. La procédure de réglage manuel des fins de course ne fonctionne pas (Appui 1sec sur my et Descente ou 5sec sur Montée et Descente). A noter que le volet n'est plus reconnu dans Tahoma.
Quelle manipulation faut-il envisager via la télécommande Smoove (de préférence sans manipulation via l'alimentation électrique)?
Merci par avance pour votre aide.

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
0
67 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Je crains qu'il n'y ai d'autre solution que la 2.8.2.
    Supprimez ce VR de Tahoma, puis faites la 2.8.2 avec réglage de FdC, et réaffectez le VR dans Tahoma via le point de commande.

    CdL

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci V-ROD mais j'aimerais autant que possible éviter la 2.8.2. Après quelques tentatives via la smoove IO je suis parvenu à inverser et remettre le sens de rotation du volet et maintenant la montée/descente s'effectue avec une simple impulsion sur la télécommande. Cependant le volet n'a toujours pas pas de fin de course. Je m'étonne qu'une télécommande reconnue par le volet puisse l'actionner en montée et descente et modifier son sens de rotation (sans passer par une 2.8.2) mais pas régler des fins de courses sans 2.8.2.

    Bonjour Stéphane,

    Je rejoins V-Rod, afin de reprogrammer les fins de courses, il sera nécessaire de passer par le 2-8-2. En effet, il est possible de modifier des fins de courses uniquement lorsque celle ci sont encore existantes.
    Or, si celles-ci n'existent plus, pas d'autres choix que de passer par cette double coupure.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique