Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

déclenchement intempestive alarme ext sans historique

Bonjour,
Hier soir à 21h ma sirène extérieur de mon alarme Protexiom 600 s'est déclenchée (sirène + flash) alors que mon alarme n'était pas en marche. Je l'ai arrêté à la télécommande.

J'ai immédiatement soupconné un défaut "d'arrachement" lié à un mauvais contact (j'avais déja eu ça sur un capteur d'ouverture porte avec une pile faible).
Mais à ma grosse surprise je n'ai reçu aucun message d'alerte, le journal ne mentionne aucune alerte, et la liste des éléments ne met aucun élément en défaut. De plus tous mes piles ont été changé il y a seulement 1 an.

Je me demande donc comment mon alarme a pu s'enclencher sans raison et pourquoi n'y a-t-il aucune trace dans l'historique ?

Merci de vos réponses car maintenant je crains que ma sirène ne s'enclenche souvent en monde absence sans que je ne sois au courant et sans la moindre trace dans le journal.

frederic A.
frederic A.

frederic A.

Niveau
1
138 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Dans l'historique ne figure que la trace des éléments qui ont déclenché.

    Par ex, si un D.M envoie l'ordre à la centrale, il y a déclenchement et ce DM sera en historique.

    Or, la sirène n'est pas un élément, malgré qu'elle soit en liaison permanent avec la centrale.

    Si un DM est en arrachement, il sera en historique, si la sirène est en arrachement, vous ne le saurez pas.

    CdL

    frederic A.
    frederic A.

    frederic A.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour cette précision que j'ignorais. Etonnant que l'arrachement de la sirène ne soit pas mentionné, c'est un élément sensible car visé par des cambrioleurs.
    Bon, il y a donc un mauvais contact sur le capteur d'arrachement. Peut être à cause de l'humidité car il a plu toute la journée. en tout cas c'est la première fois en 10 ans que j'ai un soucis avec la sirène.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ou sur le capteur d'ouverture.
    vérifiez les deux lamelles.
    Ce qui arrive parfois est que la lamelle en contact avec la façade se détende ç cause du crépi qui se tasse.
    Placez une petite cale entre la façade et la lamelle.

    CdL

    frederic A.
    frederic A.

    frederic A.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je vais faire ça, merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique