Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

déclenchement intempestive alarme ext sans historique

Bonjour,
Hier soir à 21h ma sirène extérieur de mon alarme Protexiom 600 s'est déclenchée (sirène + flash) alors que mon alarme n'était pas en marche. Je l'ai arrêté à la télécommande.

J'ai immédiatement soupconné un défaut "d'arrachement" lié à un mauvais contact (j'avais déja eu ça sur un capteur d'ouverture porte avec une pile faible).
Mais à ma grosse surprise je n'ai reçu aucun message d'alerte, le journal ne mentionne aucune alerte, et la liste des éléments ne met aucun élément en défaut. De plus tous mes piles ont été changé il y a seulement 1 an.

Je me demande donc comment mon alarme a pu s'enclencher sans raison et pourquoi n'y a-t-il aucune trace dans l'historique ?

Merci de vos réponses car maintenant je crains que ma sirène ne s'enclenche souvent en monde absence sans que je ne sois au courant et sans la moindre trace dans le journal.

frederic A.
frederic A.

frederic A.

Niveau
1
138 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Dans l'historique ne figure que la trace des éléments qui ont déclenché.

    Par ex, si un D.M envoie l'ordre à la centrale, il y a déclenchement et ce DM sera en historique.

    Or, la sirène n'est pas un élément, malgré qu'elle soit en liaison permanent avec la centrale.

    Si un DM est en arrachement, il sera en historique, si la sirène est en arrachement, vous ne le saurez pas.

    CdL

    frederic A.
    frederic A.

    frederic A.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Merci pour cette précision que j'ignorais. Etonnant que l'arrachement de la sirène ne soit pas mentionné, c'est un élément sensible car visé par des cambrioleurs.
    Bon, il y a donc un mauvais contact sur le capteur d'arrachement. Peut être à cause de l'humidité car il a plu toute la journée. en tout cas c'est la première fois en 10 ans que j'ai un soucis avec la sirène.

    Ou sur le capteur d'ouverture.
    vérifiez les deux lamelles.
    Ce qui arrive parfois est que la lamelle en contact avec la façade se détende ç cause du crépi qui se tasse.
    Placez une petite cale entre la façade et la lamelle.

    CdL

    frederic A.
    frederic A.

    frederic A.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    je vais faire ça, merci

    Haut de page