Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de son entrant sur Visiophone SOMFY

Bonjour,

J'ai un problème de son entrant sur mon Visiophone SOMFY. Le son sortant marche bien. Autrement dit: je n'entends pas les personnes qui sonnent mais elles m'entendent très bien.
Toutes mes autres fonctionnalités caméra, écran, sonnerie, ... fonctionne très bien.

Quelqu'un aurait-il des pistes pour m'aider à trouver l'origine de la panne?

Merci par avance.

Cyrill B.
Cyrill B.

Cyrill B.

Niveau
0
35 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Quel modèle de visiophone ?

Cyrill B.
    Cyrill B.

Cyrill B.

Niveau
    0
    35 / 100
    Bonjour Jean-Luc,

V300.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bien alors dans ce cas, ce problème étant connu, attendez d'être contacté ici par un Yellow qui vous expliquera quoi faire.

Bonne journée !

Bonjour Cyrill,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,
    Gaelle

Elysia B.
    Elysia B.

Elysia B.

Niveau
    0
    78 / 100
    Bonjour j'ai le même problème j'ai un visiophone v350 qui était tout à fait fonctionnel jusqu'à présent. Je me suis rendue compte récemment que je n'entendais plus les personnes qui sonnait à mon portail. Le son fonctionne pourtant très bien car il m'entende et la sonnerie retentit à l'intérieur du domicile mais il n'y a pas de son alors qu'ils parlent bien. J'ai essayé de débrancher et rebrancher pour redémarrer le moniteur dans la maison mais ça n'a rien changé. Pourriez-vous me dire quoi faire.

Merci d'avance

Elysia

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Elysia,

Avez-vous vérifié que le haut parleur n'est pas trop bas dans les réglages sur votre moniteur intérieur ?

Si oui alors il faudrait faire un test en câblage court : vous branchez la platine de rue et le moniteur intérieur à 1m de distance et vous vérifiez le fonctionnement.

Si cela ne solutionne pas le défaut, alors il semblerait que le haut parleur de votre moniteur intérieur soit HS.

Bonne journée,

Elysia B.
    Elysia B.

Elysia B.

Niveau
    0
    78 / 100
    Bonjour, désolée du temps de réponse mais je n'avais personne pour démonter et tester mon visiophone. Je vous confirme bien que malgré toutes les manipulation, redémarrage et vérification des niveaux sonores, mon visiophone v350 ne me permet pas d'entendre les visiteurs qui ont sonné alors que eux m'entendent. Heureusement la maison est près du portail mais quand quelqu'un sonne je ne peux plus me servir de mon visiophone car j'ai l'image sans le son même si eux m'entendent. Que dois-je faire ?

Dans l'attente de vous lire,
    Cordialement,

Mme Béraud

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Elysia,

Je vous remercie pour votre retour.

Toutefois, avez-vous réalisé le test en câblage court ?

Bonne journée,

JEREMY S.
    JEREMY S.

JEREMY S.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour ,
    J’ai un visiophone V500 pro io installé il y a un an. Depuis 2 mois on entend bien la sonnerie mais nous n’entendons pas les personnes qui parlent de l’extérieur. J’ai contrôlé les paramètres le volume est au maximum. D’où vient le problème?
    Merci pour votre retour

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Jérémy

Avez-vous réalisé un test en câblage court ?

Haut de page