Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Changement d'opérateur internet: comment accéder aux paramètres wifi FREE ?

Bonjour,
J'ai changé d'opérateur internet pour Free avec une Freebox Crystal, et toutein installation home protect a planté.
J'ai téléchargé le tuto pour réinitialiser le link avec Free, mais dès la première étape je bug....
Il faut "Entrez l’adresse IP de votre Freebox dans la barre d’adresse de votre
navigateur web en local (192.168.1.254 ou 192.168.0.254)"
Mais on fait ça où ? Sur n'importe quel support, Pc portable, android ? Car l'interface présentée ressemble à ce que j'ai quand j'accède aux fonctionnalités de ma Freebox sur ma télé.
Bref, j'ai essayé sur mon Pc portable, et je n'ai pas du tout la même interface. J'ai :
Informations Freebox
Format texte
Multiposte
Télécharger la liste de lecture

Quand je clique sur format texte, j'ai un charabia incompréhensible pour la néophyte que je suis.
Et depuis ma télé, je n'arrive pas à trouver les mêmes informations que sur le tuto.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci !

Hélène L.
Hélène L.

Hélène L.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Hélène.
    Je suis surpris qu'on vous ai livré une Freebox Crystal. Il me semblais que cette box avait été abandonnée par FREE.

    Cette Box n'est pas accessible en direct d'un PC, il faut vous connecter sur votre compte FREE sur internet pour récupérer ou paramétrer votre Wifi par exemple

    Hélène L.
    Hélène L.

    Hélène L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci pour vos réponses.
    La Freebox Crystal était la seule compatible dans ma zone d'habitation selon Free...
    En effet lorsque j'entre correctement l'adresse IP (avec http...), rien ne se passe ou alors j'ai les mêmes messages que précédemment.

    Du coup, est-ce que quelqu'un sait quels paramètres wifi modifier sur mon compte Free ?

    Merci !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Hélène, vous avez eu avec votre Freebox une petite fiche cartonnée "Fiche abonnée FREE"

    Sur cette fiche vous avez le nom du réseau et la clé Wifi.
    Regardez si la clé Wifi a des caractères spéciaux. Si c'est le cas vous allez vous connecter sur votre compte FREE avec les identifiants de la fiche
    (Cliquez ci dessous pour aller sur le site)
    https://subscribe.free.fr/login/

    Puis vous choisirez a gauche dans le menu "Ma FREEBOX"
    Vous aurez le même écran que la copie ci jointe. Il vous suffira de choisir "Paramétrer mon Réseau Wifi" pour adapter la clé.

    Hélène L.
    Hélène L.

    Hélène L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    En fait sur ma fiche abonné il n'y a pas de nom de réseau ni de clef wifi......
    Est-ce que je peux trouver ces infos sur mon espace abonné free ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Hélène si vous avez les identifiant pour vous connecter sur votre environnement FREE, vous trouverez toutes les informations qui vous manques.
    https://subscribe.free.fr/login/

    Hélène L.
    Hélène L.

    Hélène L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Ok merci, je me connecterai demain en espérant pouvoir relier à nouveau mon wifi et mon alarme !
    Merci beaucoup pour votre aide !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Hélène, quand vous aurez récupérez vos informations, il faudra effectuer la procédure de changement de Wifi
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211340169...

    Haut de page