Question en attente de réponse
Bonjour,
Mes caméras Somfy Indoor et outdoor se déconnectent régulièrement du WI-FI ce qui devient particulièrement agaçant. De plus, le temps de connexion est particulièrement long pour avoir une image comparativement à d’autres modèles nettement moins onéreux.
Je trouve qu’à 776 euros les quatre caméras elles devraient être un peu plus fiables et pour le moment je suis relativement déçu de mon achat.
J'ai réinstallé complètement les caméras plusieurs fois et ça recommence à chaque fois. Parfois, il suffit d'éteindre et de rallumer la Box ou de débrancher les caméras et tout fonctionne à nouveau mais je ne trouve pas que ce soit une solution et ce n’est pas normal!!!
Faut-il faire des mises à jour ou existe-t-il une solution pérenne à ce genre de problème très très agaçant lorsqu'il est récurrent et se produit très souvent???
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement,
Laurent
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Laurent
Première chose a vérifier : Avez vous séparez les deux réseaux wifi 2.4 et 5Ghz. Ils doivent avoir un SSID différent.
Si c'est OK pour la séparation des réseaux, quelle box avez vous, y a t'il un routeur ou un répéteur wifi si oui Marque et référence.
Enfin, vous pouvez a l'aide de votre smartphone et de l'application Wifianalyser pour Android et Netspot pour Iphone, regardez la qualité du wifi au niveau de chaque caméra.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question