Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remarque /question pour le SAV ?

Bonjour

à l'image de l'exemple joint, il arrive assez souvent, que lors d'une détection par l'intermédiaire d'un smart, avec demande d'envoi de mail, le courrier arrive parfois, voire assez souvent, avec plusieurs minutes, voire plusieurs heures après les faits.

Dans cet exemple, on ne peut plus simple: "exécution d'un scénario et envoi d'un mail, si condition remplie".

L'exécution du scénario, quant à lui, est instantané.

Voyez ce post plutôt comme un signalement que comme une question.

PIN: 1205-5901-3966

Bonne journée et salutation à toute l'équipe.

Jean-Luc B.
Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Luc.
    Ca sent le file d'attente du serveur surchargé tout ça.

    Connaissant tes compétences en informatique, je pense que tu serais intéressé comme moi par une visite du centre informatique.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jacky

    File d'attente très chargée en effet: 11 heures entre l'évènement et la réception du message. C'est pas top pour un élément de sécurité !

    La plupart des serveurs informatiques chez Somfy sont hébergés, comme dans beaucoup de grandes sociétés, donc à mon avis, visite impossible. Mais un schéma des infrastructures, et des applications pour ce qui n'est pas confidentiel, serait bienvenu en effet pour comprendre certaines choses.

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Nico ! Bonne journée !

    Haut de page