Remarque /question pour le SAV ?

Bonjour

à l'image de l'exemple joint, il arrive assez souvent, que lors d'une détection par l'intermédiaire d'un smart, avec demande d'envoi de mail, le courrier arrive parfois, voire assez souvent, avec plusieurs minutes, voire plusieurs heures après les faits.

Dans cet exemple, on ne peut plus simple: "exécution d'un scénario et envoi d'un mail, si condition remplie".

L'exécution du scénario, quant à lui, est instantané.

Voyez ce post plutôt comme un signalement que comme une question.

PIN: 1205-5901-3966

Bonne journée et salutation à toute l'équipe.

Jean-Luc B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Jean-Luc.
    Ca sent le file d'attente du serveur surchargé tout ça.

    Connaissant tes compétences en informatique, je pense que tu serais intéressé comme moi par une visite du centre informatique.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jacky

    File d'attente très chargée en effet: 11 heures entre l'évènement et la réception du message. C'est pas top pour un élément de sécurité !

    La plupart des serveurs informatiques chez Somfy sont hébergés, comme dans beaucoup de grandes sociétés, donc à mon avis, visite impossible. Mais un schéma des infrastructures, et des applications pour ce qui n'est pas confidentiel, serait bienvenu en effet pour comprendre certaines choses.

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.

    Merci Nico ! Bonne journée !