Vanne Thermostatique ne se déclenche pas?

Bonjour,
Je dispose d’une vanne thermostatique montée sur un sèche-serviette et un embout diamètre M30.
J’ai paramétré la vanne comme sur tous mes autres radiateurs, réalisé les tests de Fins de course, la tête affiche bien ok.
Elle est correctement configurée sur ma box Tahoma, aucun message d'erreur quand j'en change la température dans l'App.
Par contre elle ne régule pas la température, je n’entends pas les moteurs tournés lorsque je baisse ou monte la température, et le radiateur continue de chauffer à fond.
Lorsque je baisse la température dans l'App, je vois que la vanne reçoit l'information, elle affiche la nouvelle température mais le moteur ne semble pas tourner.
J’ai réinitialisé la tête plusieurs fois, le moteur fonctionne bien « à vide » lors de l’installation.
Je remarque que lors des tests de Fdc, j'entends bien le moteur tourner, mais j'ai l'impression que le moteur s’arrête avant la fin de l'infographie qui s'anime sur la tête (?)
Si je remets une poignée de robinet manuelle, tout fonctionne parfaitement.
Si j'inverse avec une autre vanne (issue d'un autre radiateur), le problème est le même.
...cela donne l'impression qu'une fois monté, la tête n’avait pas la force d’enfoncer la tige de chauffage?
J'ai tenté de mettre du dégripant sur la tige ou de la pousser avec le doigt, cela fonctionne bien "manuellement" pourtant.
Cela pourrait-il venir de la bague vissée qui supporte la vanne? Faut-il la serrer à fond? à la main ou avec une clé (en forçant?)
Merci de vos suggestions, cela me rend dingue.

Benjamin C.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    La vanne à besoin de 8/10j pour s'auto calibrer.
    Elle à besoin de 15/30mn pour détecter un écart conséquent de température.

    CdL

    Benjamin C.

    Merci Rod... en fait cela fait des semaines que je tente en vain de la paramétrer/configurer.
    Logiquement son calibrage aurait du être effectif depuis tout ce temps non?
    Concernant l’écart de température évoqué, je l’ai réglé « hors gel » à 8 degrés hier... elle détecte 28,1 degrés dans la pièce donc ce n’est toujours pas bon?

    Le Coyote

    Je lis que vous resetez plusieur fois la vanne, donc, à chaque fois elle repart à 0 pour sa calibration. (offset, fdc, calibration).
    De plus, il faut régler le offset.
    Cela est obligatoire, placer la vanne dans une pièce avant la pose près d'un autre thermomètre.
    Au terme d'une journée voyez la différence et ajustez.

    Ensuite, serrez la vanne à la main sans excès mais à fond.
    C'est maintenant que vous faites les FdC !

    Ensuite, soyez patient, il faut plusieurs jours pour que la vanne s'adapte à son environnement.
    Ne faites plus de reset.

    CdL

    Benjamin C.

    Très bien c’est noté merci, je vais attendre donc...