Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi il m'est impossible de faire un diagnostic somfy protect

Bonjour, Pourquoi il m'est impossible de faire un diagnostic somfy protect ? via application somfy android, message récurrent une erreur est survenue. malgrès que les appareils (badge link etc..) sont identifiés comme valide et bon. Merci pour vos réponses, Cordialement

Michel L.
Michel L.

Michel L.

Niveau
0
81 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Michel
    Aller dans Menu/mon compte et cliquez sur la porte sortie pour déconnectez l'application.
    Ensuite reconnectez vous.
    Lancer le diagnostique.
    Regardez si vous voyer apparaitre en face des détecteurs une petite flèche verte. Même s'il vous affiche erreur, cliquez sur un détecteur ayant une flèche et faite l'action demandée. Ca devrait débloquer pour la suite.

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour...je me suis déconnecté et lancé un diagnostic et aucune flèche vert et un message rouge une erreur est survenue cordialement

    Gilles Z.
    Gilles Z.

    Gilles Z.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bjr, je suis exactement dans le même cas et j'ai effectué la manipulation proposée qui ne change absolument rien au problème. Je suis donc aussi en attente d'une vraie réponse
    Merci

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour j ai un téléphone Samsung A8 version android 9 et version somfy protect application 4.3 cordialement

    Gilles Z.
    Gilles Z.

    Gilles Z.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    mon GSM est un SAMSUNG Galaxy S20 (5G) sous Android 10
    Version de l'appli : 3.16.2 (Build:26446)

    je remarque aussi que la problématique n'existe pas sur IOS (Iphone de ma femme)
    Il y a probablement un souci de portage sous Android (au vu du nombre de personnes concernées)

    Bonne journée,

    Bonsoir Gilles
    C'est pas un problème de portage mais une nouvelle règle imposée par Google à partir de la version 10 d'Android.
    Désormais il faut justifier auprès de google du maintient de l'application active et de l'utilisation permanente du GPS sinon Android arrête automatiquement l'application quand on en sort.
    Raison avancée : Respect de la vie privée.

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour Jacky je n ai pas trouver ou est la modification dans la sécurité de Google cdlt

    Désolé Michel, je me suis trompé de post.
    Les nouvelles autorisation concerne uniquement la localisation.
    Là sur votre problème de Diagnostique j'ai eu la même chose en Android 6.
    Je vous ai expliqué comment je m'en suis sortie mais visiblement ça ne marche pas pour vous.
    Problème Android 10 peut être.
    Laissons les Yellos investigués.

    Bonjour à vous,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    bonjour, sur le forum, il dise de changer de réseau du link, je l'ai fait, idem toujours erreur survenue en rouge dans le diagnostique. cordialement

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    bonjour, il y a un ticket auprès de notre service développement qualité => pas de réponse à ce jour de la panne cdlt

    Bonsoir Michel
    Il semblerait que la mise à jour des serveur Somfy qui a entrainé quelques disfonctionnements ai solutionné le problème de la fonction DIAGNOSTIQUE dans les Equipements.

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    bonjour, impossible de faire un diagnostic somfy protect ? via application somfy android, message récurrent une erreur est survenue. Malgrès votre mise à jour, le 27/001/2021 à 12h00, toujours la même erreur de diagnostique. cdlt

    Gilles Z.
    Gilles Z.

    Gilles Z.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    je confirme, toujours aucune correction du problème de diagnostic pour Protect sous Android.
    Du beau travail :( merci

    Bonjour à vous,

    Le sujet reste ouvert et lorsque j'aurais plus d'informations à vous fournir je ne manquerai pas de vous tenir informé, j'ai bien transmis toutes ces informations et résultats de vos tests à note service de développement qualité afin de comprendre qu'elle est la source du problème que vous rencontrez.

    Bonne journée,

    S H.
    S H.

    S H.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    En testant sur mon Android 10 (Huawei P30 Lite), j'ai eu le même probleme: au bout d'un certain temps de diagnostic, l'application dit qu'une erreur est survenue.
    N'y a t il pas moyen d'avoir plus de logs pour comprendre d'où vient la panne?
    Pouvez-vous corriger l'anomalie svp?

    Bonne journée

    Bonjour à vous,

    Le correctif est prêt et sera intégré à la prochaine mise à jour de l'app qui est en cours de validation par nos services développement, une fois validé elle sera transmise à Apple et Androïd pour validation de leur coté et sera ensuite déployée.

    Je reviendrais vers vous, dès que j'aurais une date fixe de déploiement.

    Bonne journée,

    Bonjour à vous,

    La màj 3.16.6 désormais disponible apporte un correctif. Pouvez-vous revenir vers moi si toutefois vous rencontrez de nouveau le problème ?

    Bonne journée,

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour,

    j'ai trouvé La màj 3.16.6 pour apple, moi j'ai besoin La màj 3.16.6 android samsung =>pas trouvé, avez-vous le lien internet?

    merci

    cordialement

    Ela
    Ela

    Ela

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour, il m’est impossible de lancer un diagnostic sur Somfy protect. La « roue » pour la c’est le diagnostic sur laquelle cliquer a disparu (cf. Photo jointe).
    Je suis sur un iPhone, appli Somfy protect version 5.0.2.
    J’ai regardé sur l’iPhone de mon conjoint également et idem meme problème.. pourriez-vous m’aider svp ?
    En effet j’ai changé les piles des équipements concernés mais du coup ils apparaissent tjs en « piles faibles ».
    Je vous remercie

    Bonjour Ela
    Au lieu de cliquer sur Mes équipements, cliquer sur Mon compte au dessus et en haut à droite cliquer sur la porte de Sortie.

    Reconnectez ensuite votre application.

    Si vous avez toujours les messages de piles faibles, activer l'alarme pour que le Link refasse le check des différents capteurs.

    Ela
    Ela

    Ela

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre réponse. J’ai oublié de préciser que j’avais désinstallé puis réinstallé l’application et aussi essayé la déconnexion en vain.
    Je vais essayer d’activer l’alarme puis de la désactiver.
    Merci

    Johann R.
    Johann R.

    Johann R.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    J ai le même problème si qq pour m aider merciiiiii

    Bonsoir Johann

    Si vous avez effectué les manipulations indiqués dans le post et que rien n'a changé, utiliser la procédure de changement de Wifi en remettant le même pour réinitialiser la connexion avec les serveurs.

    Haut de page