Question en attente de réponse
Bonjour, Pourquoi il m'est impossible de faire un diagnostic somfy protect ? via application somfy android, message récurrent une erreur est survenue. malgrès que les appareils (badge link etc..) sont identifiés comme valide et bon. Merci pour vos réponses, Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Michel
Aller dans Menu/mon compte et cliquez sur la porte sortie pour déconnectez l'application.
Ensuite reconnectez vous.
Lancer le diagnostique.
Regardez si vous voyer apparaitre en face des détecteurs une petite flèche verte. Même s'il vous affiche erreur, cliquez sur un détecteur ayant une flèche et faite l'action demandée. Ca devrait débloquer pour la suite.
Bonjour...je me suis déconnecté et lancé un diagnostic et aucune flèche vert et un message rouge une erreur est survenue cordialement
OK Michel
Il faut attendre qu'un Yello prenne en compte votre demande.
La démarche que je vous ai décrite est celle que j'ai appliquée aujourd'hui même.
Bjr, je suis exactement dans le même cas et j'ai effectué la manipulation proposée qui ne change absolument rien au problème. Je suis donc aussi en attente d'une vraie réponse
Merci
Bonjour à vous,
Pouvez-vous me donner le modèle de vos téléphones? Ainsi la version de l'application et de votre téléphone.
Bonne journée,
Bonjour j ai un téléphone Samsung A8 version android 9 et version somfy protect application 4.3 cordialement
Bonjour Maud,
mon GSM est un SAMSUNG Galaxy S20 (5G) sous Android 10
Version de l'appli : 3.16.2 (Build:26446)
je remarque aussi que la problématique n'existe pas sur IOS (Iphone de ma femme)
Il y a probablement un souci de portage sous Android (au vu du nombre de personnes concernées)
Bonne journée,
Bonsoir Gilles
C'est pas un problème de portage mais une nouvelle règle imposée par Google à partir de la version 10 d'Android.
Désormais il faut justifier auprès de google du maintient de l'application active et de l'utilisation permanente du GPS sinon Android arrête automatiquement l'application quand on en sort.
Raison avancée : Respect de la vie privée.
Bonjour Jacky je n ai pas trouver ou est la modification dans la sécurité de Google cdlt
Désolé Michel, je me suis trompé de post.
Les nouvelles autorisation concerne uniquement la localisation.
Là sur votre problème de Diagnostique j'ai eu la même chose en Android 6.
Je vous ai expliqué comment je m'en suis sortie mais visiblement ça ne marche pas pour vous.
Problème Android 10 peut être.
Laissons les Yellos investigués.
Bonjour à vous,
Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.
Bonne journée,
bonjour, sur le forum, il dise de changer de réseau du link, je l'ai fait, idem toujours erreur survenue en rouge dans le diagnostique. cordialement
bonjour, il y a un ticket auprès de notre service développement qualité => pas de réponse à ce jour de la panne cdlt
Bonsoir Michel
Il semblerait que la mise à jour des serveur Somfy qui a entrainé quelques disfonctionnements ai solutionné le problème de la fonction DIAGNOSTIQUE dans les Equipements.
bonjour, impossible de faire un diagnostic somfy protect ? via application somfy android, message récurrent une erreur est survenue. Malgrès votre mise à jour, le 27/001/2021 à 12h00, toujours la même erreur de diagnostique. cdlt
je confirme, toujours aucune correction du problème de diagnostic pour Protect sous Android.
Du beau travail :( merci
Bonjour à vous,
Le sujet reste ouvert et lorsque j'aurais plus d'informations à vous fournir je ne manquerai pas de vous tenir informé, j'ai bien transmis toutes ces informations et résultats de vos tests à note service de développement qualité afin de comprendre qu'elle est la source du problème que vous rencontrez.
Bonne journée,
Bonjour,
En testant sur mon Android 10 (Huawei P30 Lite), j'ai eu le même probleme: au bout d'un certain temps de diagnostic, l'application dit qu'une erreur est survenue.
N'y a t il pas moyen d'avoir plus de logs pour comprendre d'où vient la panne?
Pouvez-vous corriger l'anomalie svp?
Bonne journée
Bonjour à vous,
Le correctif est prêt et sera intégré à la prochaine mise à jour de l'app qui est en cours de validation par nos services développement, une fois validé elle sera transmise à Apple et Androïd pour validation de leur coté et sera ensuite déployée.
Je reviendrais vers vous, dès que j'aurais une date fixe de déploiement.
Bonne journée,
Bonjour à vous,
La màj 3.16.6 désormais disponible apporte un correctif. Pouvez-vous revenir vers moi si toutefois vous rencontrez de nouveau le problème ?
Bonne journée,
Bonjour,
j'ai trouvé La màj 3.16.6 pour apple, moi j'ai besoin La màj 3.16.6 android samsung =>pas trouvé, avez-vous le lien internet?
merci
cordialement
Michel,
Une manipulation à été donnée sous le post ci-dessous :
Erreur survenue / diagnostic ?
Concernant la màj sous Android.
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