Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déconnection fils inverseur

Bonjour,
Malgré remplacement du condensateur puis du moteur ARIANE LT 50, mon volet roulant ne réagit toujours que par saccade à l'impulsion. Installation filaire avec commande individuelle et générale. Je suppose une panne d'inverseur, remplacement prévu par inverseur SMOOVE UNO IB, mais je ne parviens pas à déconnecter les fils de l'ancien modèle référencé 710251.
Merci à l'avance de votre conseil
Cordialement

dominique G.
dominique G.

dominique G.

Niveau
0
46 / 100

Réponses

dominique G.
    dominique G.

dominique G.

Niveau
    0
    46 / 100
    Bonjour,
    Ci-joint la photo de la connectique de l'inverseur.
    Merci à l'avance de votre réponse
    Bonne journée

dominique G.
    dominique G.

dominique G.

Niveau
    0
    46 / 100
    Re bonjour Gaëlle
    J'essaie de faire un essai avec l'inverseur d'un volet opérationnel.
    Tous les fils (Pas de boutons poussoirs).
    Ont-ils été simplement insérés en force ? Ou y-a-t 'il une astuce qui m'échappe ?
    L'électricien qui m'a fait l'installation n'est plus en activité et j'essaie de me débrouiller seul.
    Bonne fin de journée

Bonjour Dominique,

En effet il y a une astuce :) .
    Il faut que vous sépariez la partie où se trouve les boutons (monter stop descente) de la partie arrière (que vous me montrez en photo).

En d'autre terme , le bloc que dont vous m'avez fait la photo s'ouvre en deux et à l'intérieur vous trouverez la vis qui tient chaque câble.

Bonne journée,

dominique G.
    dominique G.

dominique G.

Niveau
    0
    46 / 100
    Bonsoir Gaëlle
    En effet, il fallait y penser !
    Un grand merci pour ce renseignement judicieux.
    Passez un joyeux Noël et une bonne fin d'année
    Cordialement

Haut de page