Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

transfert compte Tahoma V1 vers V2

Bonjour,
J’ai fait l’acquisition il y a quelques jours d’un Tahoma premium.
Je souhaite remplacer mon ancien Tahoma V1 par le nouveau.
J’avais remarqué que via mon compte Somfy, il y avait la possibilité dans le menu « Ma box Domotique » de suivre un lien « Remplacer ma box » ce que j’ai fait.

En suivant le guide pas à pas, brancher les deux tahoma sur ma box, attendre que la lumière de ma nouvelle box passe en lumière blanche et d’introduire le code pin du nouveau Tahoma et un message d’erreur est apparu lorsque j’ai cliqué sur remplacer, (indiquant qu’une erreur était survenue).

Et j’ai ensuite commis une erreur…Je suis retourné sur le site somfy-connect.com et cliquer sur activez votre produit puis choisi tahoma et rentrer mon code pin, ce n’est qu’après que j’ai découvert que je ne pouvais pas mettre mon compte Somfy de mon ancienne box (aie !).
A ce stade de la procédure, je n’ai pas pris le risque d’annuler sachant que la box était activée, j’ai donc configuré cette nouvelle box sur une nouvelle adresse mail (ce que je ne voulais pas).

Aujourd’hui j’ai deux comptes mail chez somfy avec une box Tahoma sur chaque une d’entre elle, pouvez-vous m’aidez à mettre la nouvelle box sur mon compte principal et de récupérer la configuration de l’ancien Tahoma ?

Ancien Tahoma activée le 20/06/2012 dont le code PIN: 0201-8534-6455
Nouveau Tahoma code PIN : 1232-1481-1221

Merci pour votre aide.
Cdt,

lionel C.
lionel C.

lionel C.

Niveau
1
100 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    2 choix s'offrent à vous :

    • 1er choix : Transfert de la configuration de votre ancienne Box vers la nouvelle box, vous n'aurez pas à réenregistrer vos équipements et refaire vos programmations, mais rendra l'ancienne TaHoma complètement inutilisable, vous ne pourrez donc pas l'utiliser à nouveau, la revendre ou la donner. Cette solution est l'idéal dans le cadre d'un SAV.

    • 2ème choix : Désactiver l'ancienne box et la remettre à zéro, ainsi vous pourrez activer votre nouvelle Tahoma sur votre compte et réactiver l'ancienne TaHoma sur un autre compte et ainsi conserver le fonctionnement des deux box. Mais il faudra remémoriser tous vos équipements et vos programmation sur la nouvelle box TaHoma avec les contraintes que ça impose (remise à zéro possible des motorisations).

    Précisez le choix et attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    lionel C.
    lionel C.

    lionel C.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Bonjour,

    Je choisis le choix numéro 1 s’il vous plaît.
    Bonne journée,
    Cdt

    lionel C.
    lionel C.

    lionel C.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Bonsoir et bonne année.
    Je n'ai toujours pas eu de contact avec un Yellow.
    Serait-il possible, s'il vous plait de pouvoir m'aider ?
    Merci par avance.
    cdt,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lionel,

    Veuillez nous excuser, nous avions malencontreusement archivé votre précédent message, je viens d'effectuer le transfert, vous pouvez utiliser votre nouvelle Tahoma dès à présent.

    Bonne journée,

    lionel C.
    lionel C.

    lionel C.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci beaucoup tout est fonctionnel maintenant.
    cdt,

    Haut de page