Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Détecteur de mouvement alarme Protexiom piles coulées ?

Bonjour,

Nous avons acheté notre alarme en mars 2015 avec en complément du kit un second détecteur de mouvement et un troisième spécial petits animaux.

En 2017, un premier détecteur a eu les piles qui ont coulé et le détecteur était défectueux. Nous avions pu voir avec le SAV pour obtenir un nouveau détecteur et nous avions à notre charge également changé les piles des autres détecteurs sur vos conseils. Nous avions bien sûr fait le choix de piles de qualité. Aujourd’hui encore un détecteur dont les piles ont coulé. Après changement, il s’avère que le détecteur ne te voit plus de défaut de pile mais il semble ne pas fonctionner pour autant. Je m’en suis aperçue fortuitement car en rentrant chez moi j’ai oublié de désactiver l’alarme et j’ai passé ma journée en télétravail dans la pièce où se trouve ce détecteur sans faire déclencher l’alarme pourtant largement détectable et lorsque je suis montée au premier étage de ma maison, j’ai fait déclencher le détecteur de l’étage, et ce n’est qu’à ce moment que je me suis souvenue avoir oublié de faire off du sytème en rentrant.
J’ai refait un test aujourd’hui et le résultat est identique: pas de déclenchement sur mouvement pourtant faits bien devant le détecteur.
Aussi, nous sommes donc actuellement en défaut de protection de notre alarme avec ce détecteur qui ne fonctionne plus. C’est très fâcheux puisqu’il s’agit de celui qui protège l’intrusion dans notre Rez de chaussée car dans notre salon pièce principale bordée de baies vitrées et lieu de passage dans notre maison.
Quelle site pouvez-vous donner à mon problème?
Sauf erreur de ma part nous n’avons pas dans la notice de recommandations de changement de piles réguliers tous les x mois ou autre...

Florence L.
Florence L.

Florence L.

Niveau
0
90 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjours

    Comme indiqué dans les caractéristiques, les piles "ont une autonomie de 4ans", ce qui veut dire qu'il faut les remplacer avant.

    Est-ce que le détecteur s'allume et la centrale bipe, quand vous appuyez sur le bouton en façade ?

    Bonne journée !

    Bonjour,

    Pouvez-vous poser ici une photo du D.M ouvert ?

    CdL

    Florence L.
    Florence L.

    Florence L.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc B. et V-rod,
    Pour répondre à vos questions, les piles ont été changées pour sûr en 2017 et probablement une autre fois entre-temps.
    J’ai effectué les tests préconisés et le détecteur ne s’allumait pas et ne faisait pas biper l’alarme après appui sur le bouton.
    J’ai donc ouvert le détecteur pour prendre une photo que vous trouverez en pièce jointe. Les contacts du logement des piles semblaient très oxydés. Par contre le circuit imprimé ne semblait pas avoir subit de dommages. J’ai donc entrepris de nettoyer les contacts afin de vérifier que l’alimentation soit correctement fournie au circuit à la méthode du coton-tige imbibé de jus de citron. Ainsi après un bon nettoyage, après remise des piles, le détecteur s’est remis à s’allumer. J’ai réinstallé et réactivé le détecteur et j’ai testé son fonctionnement direct car je n’avais pas remis en place le détecteur et donc l’alarme s’est déclenchée sur élément arraché. Je suis donc confiante pour le fonctionnement de détection car sur mouvement dans lui avant réactivation, le détecteur s’allumait.
    Je ferai un test demain car mes bébés dorment à cette heure-ci donc je vais éviter de risquer de les réveiller déjà que l’alarme a sonné une fois. Heureusement j’avais prévu ma télécommande sur moi au cas où.
    Merci pour vos conseils et je pense que dorénavant nous changerons toutes les piles tous les 3 ans maximum.

    Et un joyeux Noël à vous et vos familles.

    Bonjour Florence,

    N'insistez pas, ce DM est complétement HS (circuit grillé).
    Par contre il n'est plus garanti depuis longtemps car sa date est de février 2013.

    Bonnes fêtes à vous également.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique