Vanne supprimée puis impossible à appairer de nouveau

Bonjour

J'avais appairé une vanne sans problème, mais je ne pouvais rien régler sur l'interface (?) : je l'ai supprimée puis j'ai voulu l'ajouter à nouveau, cette fois sans succès comme si elle était déjà connue ?
J'ai vu aussi que le test de course se termine avec X (non OK ?).
Mon code PIN est : 1206-1637-8917
Merci par avance

Jean Louis M.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    Tentez une réinitialisation de votre tête :
    Appuyez 12 secondes sur les boutons + et - simultanément et relâchez lorsque l’icone en forme de fichier s’affiche.

    Ensuite, refaire l'appairage Tahoma et les fin de course.

    Bon WE.

    Jean Louis M.

    Merci à André N. : en effet, si j'avais lu les FAQ jusqu'au bout, je n'aurais pas posé cette question :-((
    Merci pour votre réponse.
    Je découvre les vannes et leur fonctionnement, mais pour l'instant j'ai fini de les installer toutes mais je bataille sur la logique de fonctionnement : je comprends qu'il y a deux programmes préétablis qu'on peut affecter à des vannes, mais si on veut des fonctionnements différenciés (zone jour = P1, zone nuit = P2 par exemple) on peut jouer sur ces programmes et sinon l faut passer par des SMARTS ou des Scénarios via les AGENDAS ? Est ce bien cela ?
    Merci pour votre réponse et bon week end

    André N.

    Avec plaisir ! :-)

    P1 et P2 sont deux programmations internes de journée complètement autonome. Dans chaque programme, vous choisissez ce que doit faire la tête parmi présence/absence/nuit/hors gel à chaque heure de la journée et la tête le fera. Vous choisissez ou l'un ou l'autre dans la configuration.
    Ces programmes ne sont pas sélectionnable via l'agenda ou smart.
    Sur agenda ou smart, vous pouvez choisir uniquement une dérogation mais si vous souhaitez reprendre la programmation interne, il faudra aller sur la Tahoma pour indiquer à la tête de le faire.

    Voilà, j'espère avoir été assez clair dans mes explications. :-)

    Bonne soirée.

    Jean Louis M.

    Bonsoir André

    Merci beaucoup pour ces explications très claires : j'ai donc mis en place deux programmes génériques (P1 Zone jour, P2 Zone nuit), puis j'ai personnalisé chaque tête en jouant sur les heures et les modalités.
    Bonne soirée

    André N.

    avec Plaisir Jean-Louis, bonnes fêtes de fin d'année :)

    Jean Louis M.

    Merci André et bonnes fêtes de fin d'année également.
    J'ai encore une question (de débutant en vannes programmables...). J'ai observé ce matin que des vannes, qui auraient dû être en statut Nuit, étaient en statut Absence alors que l'état planifié suivant était Présence : j'ai mis cela sur le compte de la fonctionnalité d'anticipation / optimisation ? Mystère ?

    Jean Louis M.

    ...j'ai oublié de préciser qu'il y avait encore une bonne heure dans ma programmation pour le passage de Nuit à Présence, ce qui ferait beaucoup pour une anticipation ? .. dans une transition qui n'est pas celle prévue... surtout que ma programmation a été mise en place hier ?

    André N.

    Bonjour Jean-Louis,

    A vrai dire là je ne sais pas... Je n'ai jamais fait attention au déclenchement chez moi.
    Les têtes apprennent en une semaine le volume de la pièce, anticipent et s'adaptent. ça c'est certain.
    Une heure, ça doit dépendre peut être de l'inertie qu'elle pense avoir trouvé pour atteindre la température.

    A voir s'il y'a d'autres avis.

    Bonne journée.

    Jean Louis M.

    Bonjour André

    Merci pour votre réponse : je vais attendre la semaine d'apprentissage et observer ce qui se passe.

    Les vannes seront au top en 2021 :-))

    Bonne journée et cordiales salutations.