Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible de rétablir la liaison wifi avec camera outdoor

Bonjour,
Je viens d'installer il y a 2 jours une caméra outdoor. Le fonctionnement a été très bref. Encore, j'ai de sérieux doutes !!!
Dans l'application "Somfy Protect", il est écrit "un équipement mérite votre attention" qui demande de "Connectez la camera au wifi".
Après plusieurs réinit de la camera, toujours le même résultat.
Clignotement bleu (régulier ou alternatif). La présentation du QR-CODE (smartphone, impression A4) est sans effet. Pas de bip.
Sinon, côté box : bande wifi : 2,4 Ghz ; type de protection : WPA2-AES ; clef wifi_wpa < 45 caractères.
Merci de votre aide.

Gilbert L.
Gilbert L.

Gilbert L.

Niveau
0
28 / 100
points
Code postal:
29280
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Gilbert
    En cas de perte de connexion Wifi il est inutile de réinitialiser la caméra. Il faut dans un premier temps la rapprocher de la box pour voir si elle se reconnecte.

    Maintenant vous devez tout reprendre a zéro mais assurez vous avec les conseils de dépannage du lien ci dessous que le signal du Wifi est suffisant à l'endroit ou est installé la caméra.
    (Nota: La caméra utilise le débit Montant de la ligne internet)
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001317...

    Gilbert L.
    Gilbert L.

    Gilbert L.

    Niveau
    0
    28 / 100
    points
    Code postal:
    29280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jacky,
    Merci pour les conseils.
    Le niveau wifi est correct (3 barres sur 4) à l'emplacement de la caméra.
    Pour avoir le coeur net, je vais néanmoins la démonter et la rapprocher de la box.
    Tout reprendre à zéro la connexion, ça revient à choisir le réseau wifi, à rentrer la clé, à lire le QR-CODE par la caméra.
    C'est bien ça ?
    Absent les prochains jours, les prochains essais de connexion seront réalisés à mon retour.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Vous avez bien compris Gilbert, et il est judicieux de rapprocher la caméra de la box ou l'inverse pour la reconnecter.
    A l'avenir si le problème se reproduit, avant de réinitialiser, rapprocher la caméra de la box. Si elle se reconnecte c'est que les 4 barres de connexion ne sont pas fiable et il faudra mettre en place un relais Wifi.

    Jerome M.
    Jerome M.

    Jerome M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    93460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j’ai aussi ce problème avec ma caméra outdoor qui perd fréquemment la connexion wifi alors que j’ai installé un ampli wifi haut de gamme le orbi. J’ai également acheté et installé un relais radio Link Somfy mais rien n’y fait. Et cerise sur le gâteau la caméra a sonné plusieurs fois avec le message caméra déplacée alors qu’il n’en ai rien.

    Je suis vraiment déçu de cette caméra. La Somfy indoor fonctionne bien mais la outdoor est une cata. Je regrette cet achat. Même,une caméra que j’ai acheté 2 fois moins cher chez un concurrent marche mieux. Je suis donc obligé d’avoir un système d’alarme intérieur Somfy et un autre extérieur chez un concurrent car celle de Somefy n’arrête pas de dysfonctioner

    Gilbert L.
    Gilbert L.

    Gilbert L.

    Niveau
    0
    28 / 100
    points
    Code postal:
    29280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérôme,

    Ouf, enfin mon installation fonctionne. Il me reste quelques réglages à effectuer.

    J'ai suivi les recommandations de Jacky : la caméra a été démontée et placée à environ 2 mètres de la box.

    Enfin de relancer l'installation de la caméra, j'ai relevé la qualité du signal wifi de la camera avec l'application "Wifi Analyser" (voir photo en pièce jointe).

    Par la suite, avec l'application "Somfy Protect", j'ai d'abord désinstallé la "Outdoor Camera" avant de la réinstallée.

    La réinstallation s'est bien passée.

    Ensuite, j'ai replacé la "Outdoor Camera" à sa place (signal wifi suffisant).

    Résultat identique : fonctionnement correct.

    Vous concernant, je préconise que vous fassiez comme moi pour vous affranchir dans un 1er temps de l'ampli wifi haut de gamme et du relais radio Link Somfy qui peuvent parasiter le fonctionnement de la "Outdoor Camera"

    Bonne chance.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Merci Gilbert pour ce retour.

    Jérome, concernant votre problème.
    Les relais radio de Somfy ne sont pas utilisés par la caméra qui elle est connectée en Wifi.
    Pouvez vous me donner la référence de votre matériel Orbi. Peux être qu'une simple modification du réglage peut régler le problème.

    D'une manière générale, le matériel SOMFY est testé avec les Box des différents provider, et si vous voulez être sur que ça marche et avoir une assistance il faut utilisez les répéteurs wifi conseillés par les providers.

    Voici quelques explications sur l'extension du Wifi
    1) vous ajoutez un nouveau point d'accès connectez a votre box par RJ45 ou CPL >> ça marche a coup sur
    2) vous ajoutez un nouveau routeur Wifi >>> il faut désactiver le routeur et le wifi de la box sinon c'est double adressage et ça se bouffe le nez.
    3) Répéteur WIFI sans fil >>> Vous améliorez la force de votre signal, mais vous divisez la bande passante par 2 la moitié entre la répeteur et la box et l'autre moitié entre le répéteur et la caméra.

    Si vous regardez les nouvelles offres de providers avec répéteurs Wifi vous constaterez que le dialogue entre la box et le répéteur de fait sur une autre fréquence pour justement éviter le problème des répéteurs universels du marché.

    En résumé, la solution 1) est largement la plus efficace et la moins chère pour une caméra éloignée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique