Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Zone de détection caméra outdoor?

Bonjour,

Nous venons d'installer deux caméras outdoor dans deux zones complètement différente.
Le problème : la Sirène et la lumière se déclenchent même sur les zones grisé. L'une d'entre elle donne sur la rue donc cela pose problème.
Nous avons essayé de griser toute les partie de l'écran mais la détection se fait quand même. Nous avons fait le test sur les deux caméras et le résultat est le même. Nous avons déplacé les caméras et le déclanchement se fait toujours.
Nous avons également mis la sensibilité au minimum.
Qu'elle solutions pour se problème qui ne nous permet pas d'allumer le système de sécurité.
Sachant que nous avons également une caméra Somfy one plus et sur ce modèle la détection ne présente aucun problème.

Merci pour votre retour

Elise F.
Elise F.

Elise F.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
74380
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
1417 route des chemenouds
Ville:
CRANVES SALES
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Cédric,

    Les développeurs me confirment bien que les zones grisées n'ont jamais été prise en compte et qu'aucune modification logiciel n'a été apporté concernant le fonctionnement de ces zones.

    La seule solution sera de patienter jusqu'au déploiement de la fonction Human Detection.

    Bonne journée,

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    2
    1382 / 2000
    points
    Code postal:
    44300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Somfy Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    C'est impossible que les zones grisées n'aient pas été prise en compte. Nous aurions tous eu des alertes depuis longtemps.
    Et même si c'était le cas, vous voulez dire que SOMFY fait comme si une fonctionnalité existait, mais ne l'active pas; ce n'est pas du vice caché ou publicité mensongère tout cela ?
    Pourquoi ne pas avoir caché l'écran de saisie des zones grisées si cela n'est pas pris en compte ?

    Tout cela est rocambolesque !

    Il nous faut une date de livraison de cette fonctionnalités sinon je demande le remboursement de l'ensemble de mes équipements SOMFY.

    Cordialement,
    Cédric

    Bonjour Thomas et merci pour votre réponse.
    Je suis surpris par celle ci.

    Je possède cette caméra depuis 11/2018 et les tests en journée montrent bien que les zones grisées sont parfois fonctionnelles. C'était le cas il y a encore quelques mois. Pour la gestion en nocturne, il est vrai que cela est plus aléatoire car il y a un impact des phares de véhicules dans mon cas. Ce n'est que la fonction tant attendue human détection qui pourra résoudre ce problème.

    En revanche, je m'interroge sur le fait que les zones grisées ne fonctionnent plus même en journée.
    En allant sur votre site de vente, cette fonction est mise en avant. Dans le doute, j'ai également posé cette question par chat au service commercial : "Bonjour, j'ai une question sur la caméra outdoor, la fonctionnalité des zones grisées est elle bien active ?"
    Leur réponse est : "Oui tout à fait".

    Je comprend que certaines fonctions nécessitent des tests et améliorations mais là je ne sais surtout plus quelle information est bonne.

    Dans l'attente de votre réponse,

    Bien cordialement,

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    2
    1382 / 2000
    points
    Code postal:
    44300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Somfy Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je confirme le ressenti de Pierre, la fonction "zone grisée" était opérationnelles il y a quelques mois. Elle a disparu d'un point de vue fonctionnelle, mais est toujours présente dans l'application.

    Pouvez-vous nous éclaircir la situation svp, car c'est effectivement assez dérangeant de ne pas avoir d'alignement entre un service commercial et un service technique; voire en terme juridique de "tentative de tromperie de vos clients".

    Merci
    Cordialement,
    Cédric

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    2
    1382 / 2000
    points
    Code postal:
    44300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Somfy Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    En complément de la réponse de Pierre et après 1 week-end entier avec l'alarme activée, je confirme que les zones de détection fonctionnent en journée (les voitures passent dans ma rue en plein centre ville de Nantes) mais ne fonctionne pas la nuit avec les phares de voiture par exemple (j'ai un voisin qui rentres tous les matin vers 4h du matin, la détection se fait à chaque fois).

    Les Yellows, comment avancer sur ce sujet puisque la zone grisée semble fonctionner en journée ?

    Merci
    Cédric

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour
    Je pense qu'il y a incompréhension sur les zones grisées
    Il faut bien prendre en compte le fonctionnement de la caméra.
    Le fait déclencheur c'est le radar infrarouge qui lui n'a que faire des zones grisés.
    Lorsque le radar détecte une chaleur il passe la main à la caméra qui recherche une modification d'image dans les zones non grisées. De jour pas de problèmes, de nuit les phares d'une voiture génèrent automatiquement une modification d'intensité dans l'ensemble de l'image. Il y a de ce fait déclenchement, d'ou l'explication des Yellos, seule l'human détection peut faire la différence entre une variation de lumière et une silhouette humaine.

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    2
    1382 / 2000
    points
    Code postal:
    44300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Somfy Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jacky,

    Merci pour votre partage très intéressant.
    Cependant je m'interroge sur le pourquoi cela fonctionnait avant ? Et je ne suis pas le seul, plusieurs personnes disent avoir eu ce changement récemment.

    Est-ce les modes de sensibilités qui ont été changés dans la programmation ?

    Merci
    Cordialement,
    Cédric

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Cédric
    Je n'ai aucune information sur une éventuelle modification des caméras.
    Je constate simplement au travers des différentes remontées que le problème survient suite à des "hautes lumières" du type phares de voiture, gyrophare... au crépuscule ou en pleine nuit. J'ai constaté sur d'autres installations qu'un éclairage qui s'allume dans le champs de la caméra la fait automatiquement basculer en mode jour et vice versa, entrainant des modifications d'image qui je pense sont interprété comme des mouvements.
    Le seul moyen que je vois dans l'immédiat pour palier à ce problème contextuel, serait d'installer un projecteur couplé à la caméra, et désactiver la vision de nuit.
    N'ayant pas eu de cas concret dans mon entourage, c'est une hypothèse.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique