Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Volet avec moteur ariane filaire tourne en descente et pas en montée?

Bonjour,
j'ai un volet roulant qui reste bloqué en position fermée.
J'ai ouvert le coffre, démonté le moteur du tube, et en testant les interrupteurs il s'avère que le moteur tourne en descente mais pas en montée.
J'ai testé en changeant l'interrupteur, même fonctionnement.
Est-ce que vous avez des idée messieurs les experts?

A noter que sur toute ma maison neuve de 2014, j'ai 4 volet sur des portes fenêtres, c'est le 3éme moteur qui déconne, les deux premiers ayant été changés en garantie... Ca donne pas forcément confiance dans la marque...

Patrick Z.
Patrick Z.

Patrick Z.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick,

    Est-ce que les symptômes sont identiques lorsque les deux boutons de fin de course sont enfoncés ?

    Bonne journée,

    Patrick Z.
    Patrick Z.

    Patrick Z.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    merci pour votre retour et désolé pour le retard de ma réponse, la notification était tombée dans mes messages supprimés...
    Je viens donc de refaire les tests:

    • les deux boutons non enfoncés, aucune commande ne répond,
    • bouton jaune enfoncé seul, rien ne se passe non plus
    • bouton blanc enfoncé, seul le bouton descente seul fonctionne
    • les deux boutons enfoncés, seul le bouton descente fonctionne.
    • Tatn qu'a faire j'ai une autre question pour un éventuel remplacement, en tirant le fil dans le mur je n'arrive pas à un bornier, je suppose donc que les raccordements sont dans mes combles ou derrière le placo. Pour ne pas tout démonter, est il possible de re-raccorder un nouveau moteur avec le câble existant (accès simple aux connectiques dans le moteur)?
      Merci pour votre temps.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick,

    D'après ce que vous nous dites, il semble que le problème vienne soit du moteur soit de la touche montée de votre interrupteur, avez-vous la possibilité d'inverser ce dernier avec un autre fonctionnel ?

    Bonne journée,

    Patrick Z.
    Patrick Z.

    Patrick Z.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    merci pour votre retour.
    J'avais en effet testé avec un autre interrupteur de montée/descente fonctionnant sur un autre volet. Je n'avais pas fait tous els cas de tests mais le dysfonctionnement était similaire.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick,

    Dans ce cas c'est bien le moteur qui semble défectueux, merci de vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique