Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet avec moteur ariane filaire tourne en descente et pas en montée?

Bonjour,
j'ai un volet roulant qui reste bloqué en position fermée.
J'ai ouvert le coffre, démonté le moteur du tube, et en testant les interrupteurs il s'avère que le moteur tourne en descente mais pas en montée.
J'ai testé en changeant l'interrupteur, même fonctionnement.
Est-ce que vous avez des idée messieurs les experts?

A noter que sur toute ma maison neuve de 2014, j'ai 4 volet sur des portes fenêtres, c'est le 3éme moteur qui déconne, les deux premiers ayant été changés en garantie... Ca donne pas forcément confiance dans la marque...

Patrick Z.
Patrick Z.

Patrick Z.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Est-ce que les symptômes sont identiques lorsque les deux boutons de fin de course sont enfoncés ?

    Bonne journée,

    Patrick Z.
    Patrick Z.

    Patrick Z.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    merci pour votre retour et désolé pour le retard de ma réponse, la notification était tombée dans mes messages supprimés...
    Je viens donc de refaire les tests:

    • les deux boutons non enfoncés, aucune commande ne répond,
    • bouton jaune enfoncé seul, rien ne se passe non plus
    • bouton blanc enfoncé, seul le bouton descente seul fonctionne
    • les deux boutons enfoncés, seul le bouton descente fonctionne.
    • Tatn qu'a faire j'ai une autre question pour un éventuel remplacement, en tirant le fil dans le mur je n'arrive pas à un bornier, je suppose donc que les raccordements sont dans mes combles ou derrière le placo. Pour ne pas tout démonter, est il possible de re-raccorder un nouveau moteur avec le câble existant (accès simple aux connectiques dans le moteur)?
      Merci pour votre temps.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    D'après ce que vous nous dites, il semble que le problème vienne soit du moteur soit de la touche montée de votre interrupteur, avez-vous la possibilité d'inverser ce dernier avec un autre fonctionnel ?

    Bonne journée,

    Patrick Z.
    Patrick Z.

    Patrick Z.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    merci pour votre retour.
    J'avais en effet testé avec un autre interrupteur de montée/descente fonctionnant sur un autre volet. Je n'avais pas fait tous els cas de tests mais le dysfonctionnement était similaire.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Dans ce cas c'est bien le moteur qui semble défectueux, merci de vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Haut de page