Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appel telephonique ne fonctionne pas

Bonjour,

Suite à l'acquisition de notre nouvelle maison déjà équipée de Tahoma et Alarme PROTEXIAL IO ( ce que je vais appeler le clavier LCD)

J'essai de prendre en main l'alarme mais celle ci lors de simulation d'infraction ( la sirène elle c'est bien déclenché) mais zéro appel téléphonique ( alors que ce sont bien nos numéro qui sont renseigné ( je les ai changés en faisant 3101 sur clavier LCD)

Apres lecture de quelques sujet sur le forum , je ne trouve pas de solution

Je peux activer et desactiver l'alarme avec l'application tahoma.

Alors voila mes questions , pourquoi je ne reçois pas d'appel ?
Comment vérifier que l'alarme puisse appeler ?
que dois je faire de A à Z pour que l'alarme m'appelle.

Je précise que je ne connais absolument pas les cablages qui ont été réalisés autour de l'alarme.

Merci.

gondran G.
gondran G.

gondran G.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gondran
    Si vous n'avez pas la documentation voici le lien pour la télécharger
    https://www.somfy.fr/assistance/notices/alarme/protexial-io
    Pour vous appelez la centrale dispose d'un module téléphonique. Soit c'est un RTC (il doit y avoir un fil de téléphone qui est branché quelque part) soit c'est un module GSM et il faut lui mettre une carte SIM

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quelle est la nature de la ligne téléphonique ?
    Est-ce une ligne fixe sur laquelle la Protexial est connectée directement dans une prise murale ou est-ce une ligne qui passe par une box internet ?

    Bonne journée !

    gondran G.
    gondran G.

    gondran G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonsoir messieur,

    Merci pour vos retour.
    je ne sais pas si je suis en RTC ou GSM , je suis obligé de demonter le Clavier LCD pour le savoir ou il a d'autre technique ?

    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ouvrez la centrale et faites une photo de l'intérieur.

    Bonne journée !

    Haut de page