Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appel telephonique ne fonctionne pas

Bonjour,

Suite à l'acquisition de notre nouvelle maison déjà équipée de Tahoma et Alarme PROTEXIAL IO ( ce que je vais appeler le clavier LCD)

J'essai de prendre en main l'alarme mais celle ci lors de simulation d'infraction ( la sirène elle c'est bien déclenché) mais zéro appel téléphonique ( alors que ce sont bien nos numéro qui sont renseigné ( je les ai changés en faisant 3101 sur clavier LCD)

Apres lecture de quelques sujet sur le forum , je ne trouve pas de solution

Je peux activer et desactiver l'alarme avec l'application tahoma.

Alors voila mes questions , pourquoi je ne reçois pas d'appel ?
Comment vérifier que l'alarme puisse appeler ?
que dois je faire de A à Z pour que l'alarme m'appelle.

Je précise que je ne connais absolument pas les cablages qui ont été réalisés autour de l'alarme.

Merci.

gondran G.
gondran G.

gondran G.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Gondran
    Si vous n'avez pas la documentation voici le lien pour la télécharger
    https://www.somfy.fr/assistance/notices/alarme/protexial-io
    Pour vous appelez la centrale dispose d'un module téléphonique. Soit c'est un RTC (il doit y avoir un fil de téléphone qui est branché quelque part) soit c'est un module GSM et il faut lui mettre une carte SIM

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quelle est la nature de la ligne téléphonique ?
    Est-ce une ligne fixe sur laquelle la Protexial est connectée directement dans une prise murale ou est-ce une ligne qui passe par une box internet ?

    Bonne journée !

    gondran G.
    gondran G.

    gondran G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonsoir messieur,

    Merci pour vos retour.
    je ne sais pas si je suis en RTC ou GSM , je suis obligé de demonter le Clavier LCD pour le savoir ou il a d'autre technique ?

    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ouvrez la centrale et faites une photo de l'intérieur.

    Bonne journée !

    Haut de page