Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Link bloqué après wifi coupé sur Bbox

Bonjour,
J'ai un Box Bouygues Tel (ADSL avec IP fixe) et nous coupons le Wifi la nuit. En faisant cela, mon Link est resté bloqué et je n'arrive plus à le reconfigurer. J'ai fait toute la procédure pour le réinitialiser (Débranchement, appui sur le bouton jusqu'à ce que la led s'éteigne, puis rebranchement 8s). La led clignote bien comme une onde lente mais le Link ne se reconnecte pas au Wifi. Pourriez-vous m'aider ?
Merci beaucoup

Benoist C.
Benoist C.

Benoist C.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Benoist
    Si c'est la suite de votre autre question sur le forum, il fallait juste appliquer la solution utilisée pour débloquer a savoir Rebooter la box.

    Maintenant retourner dans la box, annuler votre IP Fixe, puis rebooter la box pour réinitialiser les différents Bails du DHCP et comme votre Link est en vague lente, reprenez l'installation normalement.

    Benoist C.
    Benoist C.

    Benoist C.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci Jacky,

    Dois-je comprendre qu'à chaque fois que je rallumerai mon Wifi, je devrai rebooter ma Box et le Link pour que les 2 se reconnaissent ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Benoist il faut juste rebooter la box en prenant soin d'attendre 30s entre l'arrêt et la relance pour cet arrêt ne soit pas considéré comme une microcoupure et que l'automate de surveillance ne baisse pas le débit de la ligne pour la fiabiliser.

    Essayez quand même avant d'en arriver là de mettre en place une règle de control d'accès sur le Link. Voir Lien ci dessous
    https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/i...

    Haut de page