Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Vision nocturne Vsystem pro

Bonjour
Je dispose d’un visiophone Vsystem pro premium IO et je m’interroge sur la qualité de la caméra de nuit. Pourtant équipé de vision nocturne. Si je déclenche mon visio pour voir ce qui se passe je ne vois absolument rien (étant équipé également de caméra Outdoor qui pour le coup on voit presque comme en plein jour la différence est radicale) Il faut qu’une personne soit vraiment devant la caméra pour qu on puisse la distinguer.
Cordialement
Julien

Julien D.
Julien D.

Julien D.

Niveau
1
170 / 750
points
Code postal:
63670
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bruno S.
    Bruno S.

    Bruno S.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points
    Code postal:
    59491
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Enseignant en SIN et SI

    Bonjour Julien,

    Pouvez-vous envoyer une image de nuit de votre Vsystem pro ?

    Avez-vous constaté une led infrarouge hs ? Avez-vous essayé de nettoyer le devant de votre visiophone ?

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    1
    170 / 750
    points
    Code postal:
    63670
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je n’ai pas de photo j’en prendrai une en fin de journée. Comment pouvons-nous constater qu une led infrarouge est hs? Oui je l’ai nettoyé pas de changement et en plein jour pas de trace

    Bruno S.
    Bruno S.

    Bruno S.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points
    Code postal:
    59491
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Enseignant en SIN et SI

    Si vous constaté de nuit qu'une led n'est pas allumée cela veut dire qu'elle est HS (couleur rouge pour la led)

    J'attends avec impatience votre photo pour constater le problème.

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    1
    170 / 750
    points
    Code postal:
    63670
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Par contre de mémoire je n’ai pas vu de led rouge sur la platine. Peut être des points blanc mais pas vraiment sur. Je verrai ce soir...

    Bruno S.
    Bruno S.

    Bruno S.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points
    Code postal:
    59491
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Enseignant en SIN et SI

    Julien,

    Après m'être renseigné sur Internet, je confirme que votre visiophone est bien équipé d'une led infrarouge.

    Vous indiquez que vous ne voyez pas la led de couleur rouge la nuit cela laisse supposer que celle-ci est soit HS ou que le capteur de luminosité ne passe pas votre visiophone en vision nocturne car l'environnement est lumineux.

    Il faudrait donc des images filmées par votre visiophone de nuit, des photos de l'environnement dans lequel se trouve votre visiophone et de votre visiophone lui même de nuit pour que je puisse voir ce qui ne va pas.

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    1
    170 / 750
    points
    Code postal:
    63670
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    L’environnement n’est pas lumineux il s’agit d’un chemin. Par contre je ne vois aucune led rouge même au travers du téléphone.

    Bruno S.
    Bruno S.

    Bruno S.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points
    Code postal:
    59491
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Enseignant en SIN et SI

    Je pense que votre visiophone est défectueux au vu de l'image fournie de nuit ; je vous invite à patienter le temps qu'un Yellow prend en charge votre problème.

    Bonne soirée !

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    1
    170 / 750
    points
    Code postal:
    63670
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comment cela se passe pour qu’un yellow intervienne?

    Bruno S.
    Bruno S.

    Bruno S.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points
    Code postal:
    59491
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Enseignant en SIN et SI

    Il faut attendre son arrivée

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    1
    170 / 750
    points
    Code postal:
    63670
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci bonne soirée et vais attendre l’arrivee d’un yellow

    Bruno S.
    Bruno S.

    Bruno S.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points
    Code postal:
    59491
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Enseignant en SIN et SI

    c'est la meilleure solution

    Bonne soirée à vous également :)

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    2
    1560 / 2000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julien,

    Je vous confirme également que votre Vsystem PRO IO est défectueux. Malheureusement ce n'est pas un produit que l'on vends sur le marché Grand public.

    Je vous conseille de vous rapprocher de votre revendeur professionel pour faire le retour de votre matériel.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique