Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment mon intellitag a pu s'oxyder ?

Bonjour,
Nous avons notre alarme depuis plus de 4 ans maintenant et il y deux mois, nous avons eu une alerte sur le dysfonctionnement d'un intellitag d'une fenêtre intérieur. En ouvrant le boitier, nous avons vu que celui-ci c'était oxydé à l'intérieur au niveau de la pile.
Comment cela est-il possible ? Le détecteur se trouve à l'intérieur dans une pièce non humide. Nous avons même trois autres détecteurs dans cette même pièce qui fonctionnent très bien.
Est-il possible de faire quelquechose pour le faire fonctionner de nouveau ?

Aurélie
Aurélie

Aurélie

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Aurélie.
    C'est la pile qui est a l'origine de l'oxydation. Sur certaine pile il y a une date péremption.
    Quelle pile avez vous utilisez ?

    Si l'oxydation n'a touché que les contacts de la pile vous pouvez les nettoyer au mieux en les grattant, mais compte tenu de la miniaturisation du matériel et de la technologie embarquée je crains que celui ci soit bon pour la poubelle.

    Aurélie
    Aurélie

    Aurélie

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonsoir Jacky,
    La pile utilisée était celle d'origine fournie dans la boîte de l'intellitag (elle a durée plutôt longtemps).
    Je vais essayer de faire un nettoyage en espérant que ça suffise ! Merci :)

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Aurélie quatre ans avec les mêmes piles.
    Si vous ne voulez pas que les autres fassent la même chose faite une opération piles neuves et faite le surtout sur les sirènes avant qu'elles vous le demandent sinon quand la jauge va indiqué pile faible le changement de piles entrainera un blocage des sirènes avec retour en SAV. (Y a un bug en cours de correction)

    Haut de page