thermostat filaire V2 connecté

Bonjour,
j'ai acheté mon thermostat filaire il y a quelques jours, le vendeur m'a confirmé qu'il pouvait fonctionner sans connexion wifi, puisqu'il est filaire.
Apres avoir incérer les piles ( de mémoire les températures s'affiche quelques secondes sur le thermostat) , j'ai voulu branché mon thermostat, et plus rien...
j'ai enlevé les piles , puis remises, je n'ai plus les températures qui s'affichent quelques secondes.
Alors voici ma question, le wifi est il indispensable pour le fonctionnement filaire ?
Les piles sont elles mortes au bout de 10 jours ?

merci a vous

Richard D.