Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problèmle Création d'un compte alarmesomfy.net ?

Bonjour,
j'ai bien mis le numero de la carte IP mais la recherche tourne en boucle et rien ne se passe....

Xa C.
Xa C.

Xa C.

Niveau
1
721 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    On va commencer par reprendre la configuration :

    • avez vous ouvert les ports 80 et 443 sur votre box internet vers l'alarme (si non, quel box avez vous ?)
    • avez vous paramètrer votre alarme (cad activation de l'accès à distance et une IP fixe).

    Bonne journée.

    Xa C.
    Xa C.

    Xa C.

    Niveau
    1
    721 / 750
    points

    j'ai bien paramètré l'alarme mais je n'ai rien fait sur la box. J'ai une freebox revolution. Comment ouvrir les ports 80 et 443 ?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voici la procédure :
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/paramtrage_free...

    Autre point important, vérifier bien chez Free que vous avez une adresse IP publique dite "full stack".
    Sinon il est possible que vous n'ayez pas accès à ces ports, Free partageant maintenant les adresses IP entre abonnées...
    https://lucasvidelaine.wordpress.com/2019/01/22/1268/

    Bonne fin de journée.

    André

    Xa C.
    Xa C.

    Xa C.

    Niveau
    1
    721 / 750
    points

    Bonjour
    C’etait effectivement cela. Je viens de basculer en full pack.
    Par contre, alarmesomfy. Net ne trouve toujours pas mon alarme mais maintenant je peux y acceder en utilisant l’adresse ip de la box.
    Que faut-il faire pour que l’alarme soit reconnue par alarmesomfy.net ?
    Je ne me rappelle plus si je l’avais déjà fait et si j’ai deja un « nom » nom.alarmesomfy.net

    Merci.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous avez déjà créée un compte sur alarmesomfy, là je ne sais pas retrouver votre URL.

    Par contre, essayer d'en créer un via http://www.alarmsomfy.eu

    Haut de page