Comment commander vocalement des volets somfy avec google home?

Bonjour,

je possède des volets roulants Somfy avec récepteurs Smoove Origin RS100 io et une google Home.

Les volets sont bien enregistrés sur le site ainsi que sur l'appli et répondent correctement en utilisant le site ou l'appli.

Ce qui ne va pas et la commande vocale. Il n'y a que le "Volet Bureau" qui est reconnu vocalement ainsi que sur la google home.
Lorsque je dis "Ok google ferme les volets" il me ferme que le "volet Bureau".
Je n'arrive pas à paramétrer les autres pour qu'ils soient reconnus vocalement.

Pour les renommer, il y a écrit aussi "identifier" (= "identifier vocalement?). En essayant cette option le volet répond par des vas et viens mais rien d'autre ne se passe.

Je me suis également référé à ce lien du forum https://forum.somfy.fr/questions/1962256-ok-google-ouvre-volets-bureau mais sans grand succès puisque vocalement mes scénarios "nuit" et "jour" ne sont pas non plus reconnus.

auriez vous une idée pour m'aider dans ce paramétrage?
L'objectif étant de contrôler vocalement tous les volets en individuel et en collectif :
-"OK google ferme le volet cuisine"
-"Ok google ouvre leS voletS"

Merci beaucoup par avance!

steven M.

    Réponses

    steven M.

    Bonjour,

    je me retrouve dans la même situation qu'il y a 1semaine.

    Si quelqu'un à une solution à me proposer pour mon message ci-dessus, je suis preneur! :)

    merci beaucoup par avance!!

    Enguerrand F.

    Bonjour. J'ai même problème.

    Merci pour une solution.

    Taner K.

    Bonjour,

    Voici ce qu'il faut savoir et faire:
    La fonction "identifier" sert juste à reconnaître le volet que la commande va actionner, utile lorsque plusieurs volets,cela permet donc de le nommer en fonction de son emplacement . Idéalement, envoyez svp un print ecran pour pouvoir vous aiguiller, sinon vérifier le type de matériel à actionner,si celui est bien reconnu comme volet, le nommer comme tel (ex nommer "volet bureau, volet salon,"petit volet gauche" etc...et les mettre dans une même pièce ( maison). Ensuite, si c'est une Tahoma,dire la commande vocale par ex "Ok google, ferme petit volet gauche" pour de l'individuel et dites pour le collectif "ok google,ferme tous les volets". Sur SOMFY connexoon, il faut dire "Ok google,ferme chacun des volets". Par contre,la commande par pièce ne fonctionnera pas A l'évidence,cela vient d'un manque de développement et necessite évolution par la marque. Chez moi, c"est fonctionnel ainsi.Enjoy!