Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment commander vocalement des volets somfy avec google home?

Bonjour,

je possède des volets roulants Somfy avec récepteurs Smoove Origin RS100 io et une google Home.

Les volets sont bien enregistrés sur le site ainsi que sur l'appli et répondent correctement en utilisant le site ou l'appli.

Ce qui ne va pas et la commande vocale. Il n'y a que le "Volet Bureau" qui est reconnu vocalement ainsi que sur la google home.
Lorsque je dis "Ok google ferme les volets" il me ferme que le "volet Bureau".
Je n'arrive pas à paramétrer les autres pour qu'ils soient reconnus vocalement.

Pour les renommer, il y a écrit aussi "identifier" (= "identifier vocalement?). En essayant cette option le volet répond par des vas et viens mais rien d'autre ne se passe.

Je me suis également référé à ce lien du forum https://forum.somfy.fr/questions/1962256-ok-google-ouvre-volets-bureau mais sans grand succès puisque vocalement mes scénarios "nuit" et "jour" ne sont pas non plus reconnus.

auriez vous une idée pour m'aider dans ce paramétrage?
L'objectif étant de contrôler vocalement tous les volets en individuel et en collectif :
-"OK google ferme le volet cuisine"
-"Ok google ouvre leS voletS"

Merci beaucoup par avance!

steven M.
steven M.

steven M.

Niveau
0
88 / 100
94350
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
2 rue de Noisy
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

steven M.
    steven M.

steven M.

Niveau
    0
    88 / 100
    94350
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 rue de Noisy
    Site internet:

Bonjour,

je me retrouve dans la même situation qu'il y a 1semaine.

Si quelqu'un à une solution à me proposer pour mon message ci-dessus, je suis preneur! :)

merci beaucoup par avance!!

Enguerrand F.
    Enguerrand F.

Enguerrand F.

Niveau
    1
    121 / 750
    03350
    Spécialité:
    Menuisier
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    EURL Décobois 03
    Adresse:
    Le Champ de l'Ombre
    Site internet:
    Menuiserie-Agencement

Bonjour. J'ai même problème.

Merci pour une solution.

Taner K.
    Taner K.

Taner K.

Niveau
    0
    45 / 100
    49130
    Spécialité:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    74 chemin de la brosse
    Site internet:
    assurance

Bonjour,

Voici ce qu'il faut savoir et faire:
    La fonction "identifier" sert juste à reconnaître le volet que la commande va actionner, utile lorsque plusieurs volets,cela permet donc de le nommer en fonction de son emplacement . Idéalement, envoyez svp un print ecran pour pouvoir vous aiguiller, sinon vérifier le type de matériel à actionner,si celui est bien reconnu comme volet, le nommer comme tel (ex nommer "volet bureau, volet salon,"petit volet gauche" etc...et les mettre dans une même pièce ( maison). Ensuite, si c'est une Tahoma,dire la commande vocale par ex "Ok google, ferme petit volet gauche" pour de l'individuel et dites pour le collectif "ok google,ferme tous les volets". Sur SOMFY connexoon, il faut dire "Ok google,ferme chacun des volets". Par contre,la commande par pièce ne fonctionnera pas A l'évidence,cela vient d'un manque de développement et necessite évolution par la marque. Chez moi, c"est fonctionnel ainsi.Enjoy!

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique