Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Volet roulant bloqué après une surtension ?

Bonjour,
Après un problème de surtension dû à un disfonctionnement (~380V pour 220V) deux de mes neuf volets roulants Profalux équipés somfy Oximo IO et télécommande smoove origin io ne fonctionnent plus du tout. Quelles peuvent en être les causes ? Moteur HS ? récepteur Radio ? Condensateur ? Les sept autres volets n'ont pas été affectés par cet incident et continuent à bien réagir aussi bien en télécommande individuelle que par l'intermédiaire de la programmation Impressario Chronis IO. D'avance merci pour vos réponses
F. RIBOULET

Franck R.
Franck R.

Franck R.

Niveau
0
5 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    C'est du 400v et depuis longtemps ce n'est plus du 380v, de la même manière c'est du 230v et depuis longtemps ce n'est plus du 220v.

    Vos moteurs ont grillés, ils sont HS.
    Soit votre installateur/vendeur acceptera de les prendre en garantie s'ils le sont toujours, soit faites intervenir votre assurance habitation.

    Seuls les équipements en service au moment de la surtension seront affectés, ce qui est sans doute le cas de ces deux VR et pas les autres.

    cdL

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique