Volet roulant bloqué après une surtension ?

Bonjour,
Après un problème de surtension dû à un disfonctionnement (~380V pour 220V) deux de mes neuf volets roulants Profalux équipés somfy Oximo IO et télécommande smoove origin io ne fonctionnent plus du tout. Quelles peuvent en être les causes ? Moteur HS ? récepteur Radio ? Condensateur ? Les sept autres volets n'ont pas été affectés par cet incident et continuent à bien réagir aussi bien en télécommande individuelle que par l'intermédiaire de la programmation Impressario Chronis IO. D'avance merci pour vos réponses
F. RIBOULET

Franck R.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    C'est du 400v et depuis longtemps ce n'est plus du 380v, de la même manière c'est du 230v et depuis longtemps ce n'est plus du 220v.

    Vos moteurs ont grillés, ils sont HS.
    Soit votre installateur/vendeur acceptera de les prendre en garantie s'ils le sont toujours, soit faites intervenir votre assurance habitation.

    Seuls les équipements en service au moment de la surtension seront affectés, ce qui est sans doute le cas de ces deux VR et pas les autres.

    cdL