Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème sirène extérieure PROTEXIOM GSM

Bonjour,

Je possède une alarme PROTEXIOM GSM.
Je rencontre un problème avec ma sirène extérieure.
Depuis plusieurs jours elle indiquait une perte de liaison, elle bipait en continu à intervalles réguliers mais ne sonnait pas en cas d'intrusion.
Après plusieurs tests, cela ne semble pas provenir des piles.
Nous avons donc supprimé de la liste des éléments la sirène extérieure pour tenter de la resynchroniser.
Désormais nous n'arrivons plus à la faire apparaitre de nouveau dans la liste des éléments.
Nous avons tenté de la rapprocher de la centrale pour la resynchroniser, elle n'apparait toujours pas dans la liste des éléments mais par contre semble fonctionnelle lorsqu'on déclenche l'alarme.
Nous avons redémarré la Box, idem elle n'apparait toujours pas.
Nous l'avons donc refixée à l'extérieur, et là elle n'apparait toujours pas et ne sonne plus en cas de déclenchement de l'alarme.
Que puis je faire pour qu'elle soit de nouveau fonctionnelle à un endroit ou elle a toujours été fonctionnelle, et qu'elle apparaisse de nouveau dans la liste des éléments ?

Merci

Laurianne C.
Laurianne C.

Laurianne C.

Niveau
0
62 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Laurianne
    Si vous avez testé les piles avec un voltmètre, ça ne donne pas une indication exacte sur l'état des piles.

    Mettez des piles neuves.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    D'après ce que vous expliquez, il faut remplacer les 4 piles LR20 du transmetteur par des piles de bonne qualité.

    Bonne journée !

    Laurianne C.
    Laurianne C.

    Laurianne C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Merci pour vos réponses, pourquoi il n'y a aucun défaut de pile indiqué sur l'application au niveau du transmetteur. Je n'ai pas non plus de message sur l'écran LCD indiquant que les piles sont faibles comme indiqué dans le mode d'emploi ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Laurianne

    Vous posez une question. On vous répond.

    Pour ma part, je ne suis pas le concepteur de ces appareils, mais j'en ai une certaine expérience. Ce que vous décrivez est souvent dû à un problème de piles dans la centrale, c'est pourquoi je vous en fait part.

    Bonne journée !

    Laurianne C.
    Laurianne C.

    Laurianne C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour, j'ai effectué le changement des piles (qui n'avaient que 4 mois) au niveau de la centrale ainsi que de la sirène extérieure en respectant la procédure et rien ne change, la sirène extérieure ne fonctionne toujours pas et n'apparaît pas non plus dans la liste des éléments quand je la synchronise (pourtant quand je fais la synchronisation j'ai bien un BIP sur la centrale qui laisserait penser que la manipulation a fonctionné)
    Le service client étant fermé jusqu'au 4 janvier, avez vous une autre idée ?

    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Faites un vrai test d'intrusion. Est-ce que la sirène sonne ?

    Laurianne C.
    Laurianne C.

    Laurianne C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour,

    Nous avons fait le test, la sirène extérieure ne sonne pas.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A quelle distance se trouve la sirène de la centrale ?

    Quand vous faites le test d'intrusion, est-ce que ça sonne à l'intérieur ?

    Laurianne C.
    Laurianne C.

    Laurianne C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Oui cela sonne à l'intérieur au moment du test d'intrusion.
    L'alarme se trouve au dessus de la centrale au premier étage.
    Ça a toujours été sa place et cela n'a jamais posé de problème jusqu'à maintenant.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Peut-être un problème avec la sirène. Quel âge a t'elle ?

    Laurianne C.
    Laurianne C.

    Laurianne C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Elle est du mois d'août de cette année...
    Et l'ancien propriétaire avait exactement la même alarme qui fonctionnait parfaitement et placée au même endroit.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc sous garantie. Patientez un Yellow va vous contacter sous peu.

    Bonne journée !

    Laurianne C.
    Laurianne C.

    Laurianne C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Je vous remercie pour votre aide,

    Bonne journée !

    Bonjour Laurianne,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre sirène extérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page