Volet caméra intérieure protect bloqué

Bonjour,

Après plusieurs tentatives de réinitialisation et entretien mécanique de la caméra (retrait poussière, aspirateur) ... le volet reste de plus en plus bloqué, et ici alors que je suis loin de chez moi. J’aurais besoin d’aide pour un SAV, merci par avance aux yellows pour le coup de main !

David B.

    Réponses

    David B.

    Merci! B0411D2586B7

    J’ai réussi à débloquer en faisant 20 fois privé / pas privé. Ouf pour cette fois, mais je vais devoir régler ça :). Désormais un coup sur deux, pas d’image :).

    Bonjour David,

    Je constate que le signal WiFi de votre caméra est très faible ce qui peux causer des dysfonctionnement de votre caméra.
    Je vais vous demander d'effectuer un changement de réseau WiFi sur votre caméra, pour cela il faut être sur place.

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211445849-Comment-changer-le-r%C3%A9seau-WiFi-de-la-cam%C3%A9ra-#:~:text=Depuis%20l'app%20Somfy%20Protect,les%20indications%20%C3%A0%20l'%C3%A9cran.

    Bonne journée,

    David B.

    Merci - maïs aucun rapport entre le wifi et le volet. En l’occurrence le signal wifi est excellent et tout fonctionne parfaitement bien pour le reste (restau orbi pro installé à domicile). Je changerai de caméra à mon retour.

    Bonjour David,

    D'après nos serveurs votre caméra capte un débit très faible.

    Soit elle est trop éloignée du WiFi ou à une mauvaise réception à l'endroit où elle se trouve.
    Vous pouvez baisser la qualité vidéo de vos caméras en SD pour une meilleure réception de votre WiFi.
    Je vous conseille également de repositionner la caméra près de votre box internet ou de déplacer votre box et de contacter votre fournisseur d'accès à internet pour améliorer ce débit de connexion, insuffisant pour garantir le bon fonctionnement de la caméra.

    Vous pourrez re tester le fonctionnement de votre caméra suite à ses manipulations et voir si le problème persiste.

    Bonne journée,

    David B.

    Bonjour. J’insiste. Cela n’a aucun rapport.

    Et étant dans l’informatique moi même, permettez-moi de le démontrer :

    • l’importance est un signal stable. Ma caméra diffuse et enregistre en had sans peobleme
    • je suis sous fibre qui débite 600mb en descente et 550 en montée
    • mon réseau interne phase par trois bornes wifi chacune garantissant 1gb de wifi, installé et teste pour laisser passer du flux réel de 4K uhd dans ma maison à chaque étage, sur plusieurs étages en simultané
    • la caméra est positionnée a un metre d’une des bornes mesh en question
    • encore une fois, toutes les manipulations à distance fonctionnent à la perfection. Seul le volet bloqué au déclenchement de l’alarme qui en l’occurrence est réalisée en physique par un badge lors du passage d’un ami sur place (qui surveille mon domicile), soit par mes soins à distance au besoin, soit par la programmation via boîtier TaHoma.

    Que mon signal soit vu faible de votre côté est une chose. Mais le problème est bien la caméra elle même. Raison pour laquelle elle sera changée à mon retour. Ma maison est intégralement équipée en Somfy pour toute la domotique+ alarme, j’aimerais une réponse plus appropriée, et surtout un lancement de sav car mon problème est bien mécanique lorsqu’il se produit (ce qui aujourd’hui est ok, le volet est bien ouvert).

    Bonjour David,

    Votre Somfy Indoor Camera capte un débit très faible :

    Signal du Wifi : 24 %
    Débit Montant (Upload) 157 Ko/s
    Débit Descendant (Download) 352 Ko/s

    Le signal WiFi n'est pas suffisant pour que le produit fonctionne normalement.
    Pourriez-vous faire le changement de réseau WiFi de la caméra a votre retour et testé le fonctionnement.
    Si le problème persiste, n'hésitez pas à revenir vers nous, nous procéderons au retour SAV de votre caméra.

    Bonne journée,

    David B.

    Bonjour et excellente année 2021 surtout.

    Étant de nouveau sur place, j’ai procédé à un changement de wifi comme demandé. Pas simple pour mon installation car il est fédéré et unifié (mais j’en ai monté un exprès). Normalement vous devriez voir un signal wifi nettement meilleur. Cependant le probleme demeure. Quasiment à chaque ouverture du volet (activation de l’alarme ou activation manuelle) la caméra lance bien l’ouverture mais se bloque après 2 ou 3 centimètres ouverts.

    En pièce jointe j’ai inséré 2 photos pour exposer le phénomène (le volet et la capture).

    Notez que du coup j’ai racheté une caméra supplémentaire pour remplacer celle ci, ne pouvant attendre. Je continue à faire confiance à Somfy :).
    Si le sav fonctionne pour la caméra défaillante, je m’en servirai pour une autre zone du coup.

    En espérant que ces éléments fourniront bien ce qu’il faut pour la suite.

    Merci.

    David

    David B.

    Bonjour,

    Pour information je viens de passer 3 jours sans problèmes de blocage du volet. Le week end dernier j’ai « vidé » une demi bombe d’air sous pression pour nettoyage de claviers entre le volet et l’intérieur de la caméra. Cela semble avoir enlevé les poussières qui manifestement gênaient la course.

    Donc pour le moment tout va bien. Je réactiverai si cela se représente.

    Merci!