Transmetteur absent sur clavier + connexion GSM impossible

Bonjour,
J'ai déplacé la centrale de mon alarme PROTEXIOM dans mon logement. Pour autant elle est plus proche du clavier qu'auparavant ou tout allait bien.
1-Maintenant sur le clavier j'ai le message "transmetteur absent". Pour info, TOUTES les piles ont été remplacées il y a moins de 6 mois y compris la batterie GSM.
2-J'ai un module GSM qui fonctionnait bien. Maintenant, le réseau GSM n'est plus détecté. J'ai testé la couverture GSM en mettant la carte SIM dans mon portable et tout va bien.
Pouvez vous me dire comment régler les problèmes 1 et 2?
D'avance merci pour votre support.

Christophe B.

    Réponses

    Christophe B.

    Bonsoir Thomas,
    Merci pour votre réponse. C'est bien ce que je craignais mais quand j'appelle Free mon opérateur actuel, on m'affirme que ma SIM n'est pas bloquée pour un fonctionnement M to M. J'apprécie votre proposition mais juste avant d'accepter définitivement, pouvez vous me dire s'il existe un moyen qui me permet à 100% de confirmer cette hypothèse? Ou bien est-ce que seul l'opérateur peut me confirmer qu'il a bloqué l'utilisation de la SIM pour ce mode de fonctionnement?
    D'avance merci pour votre retour.
    Cordialement
    Christophe

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Malheureusement seul l'opérateur peut vous confirmer le blocage du Module GSM.

    Afin de vous faire parvenir une nouvelle carte SIM, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Nadia P.

    Bonjour j'ai le même soucis du jour au lendemain j'ai comme message transmetteur absent - j'ai changé les piles rien n'y fait - de plus l'alarme ne fonctionne plus comment je peux faire ce n'est pas normal j'ai lu toute les solutions rien ne marche . Merci de votre retour et aide

    Jean-Luc B.

    Bonjour Nadia

    Quelles piles avez-vous changé ?

    Nadia P.

    bonjour oui j'ai changé les piles et rien elles sont de même marque et bien installées - rien ne fonctionne il y a que le message c'est tout merci de votre aide

    Jean-Luc B.

    Bonjour Nadia

    Je réitère ma question: quelles piles avez-vous changé ?

    Nadia P.

    Les piles du clavier

    Nadia P.

    Désolé je n'avais pas compris

    Jean-Luc B.

    Nadia ! Il faut changer les piles de la centrale. 4 LR20 de bonne marque.

    Bonne journée !