Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

acces distant via serveur opu smartphone protexion GSM impossible

je viens de remplacer ma centrale protexion par la nouvelle GSM et suis passé avec la livebox 5 fibres de chez orange .
les ports 80 et 443 sont utilisés avec une adresse IP fixe
Mon accès local à la centrale est OK après ré-generation de ma carte d’authentification (codes)
j’accède au serveur alarmsomefy.eu et à mon compte
par contre je ne trouve pas quel type de livebox je dois sélectionner et surtout vérifier si les ports et @IP sont bien déclarés et je ne peux accéder à ma centrale à partir du serveur ( erreur et non plus sur l'app de mon smarphone!

message reçu du serveur si je tente d'accéder à ma centrale:

Connexion impossible à l’hôte

Cela peut être dû à :

  • Les ports “443” et “80” ne sont pas ouverts ou ont été supprimés suite à un changement de box.
  • Vous avez configuré dans votre box modem ADSL d’autres ports que les standards 443 et 80 mais vous ne les avez pas saisis dans le serveur SOMFY.
  • Un problème d’alimentation de la centrale.
  • Un problème réseau de votre box modem ADSL

Sur ma Box tout semble OK (ports corrects et @IP fixe)

merci de votre retour
Cdlt

yvon G.
yvon G.

yvon G.

Niveau
2
912 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Yvon
    Je viens d'échanger sur le post ci dessous pour le même sujet.
    Reprenez a partir du test des ports.

    https://forum.somfy.fr/questions/2556134-suppression-compte-somfy-suite-changement-operateur

    Pour testez l'ouverture de vos ports
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    yvon G.
    yvon G.

    yvon G.

    Niveau
    2
    912 / 2000
    points

    Merci Jacky pour le retour. Effectivement les ports semblent fermés aussi le paramétrage de ma livebox 5 m'apparait correct puisque j'ai fixé l'adresse DHCP et activé les ports 80 et 443 dans les règles NAT/PAT puis relancé (off/on) ma Box. Il se peut que le programme de test des ports ne fonctionne pas en loopback donc je suis dans l'expectative!

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Yvon
    Le programme qui test les ports fonctionne très bien.
    Par contre l'ouverture des ports n'est plus immédiate chez orange. Après avoir rebooté la box il faut attendre que l'activation soit effective.

    Vous pouvez le testez vous même avec votre smartphone.
    Le programme de test vous donne votre adresse IP publique en haut.
    Si vous saisissez cette adresse dans le navigateur de votre smartphone vous serez tout de suite fixé sur l'ouverture.
    En faisant précéder l'adresse de HTTP://...... vous passez par le port 80
    et avec HTTPS://........ vous passez par le port 443

    yvon G.
    yvon G.

    yvon G.

    Niveau
    2
    912 / 2000
    points

    Re merci Jacky. J'avais entre temps procéder au test à partir de mon Iphone en 4G pour éviter le loopback: Même résultat. J'ai donc contacté Orange ... en attente de retour.
    merci pour ces conseils pertinents!

    yvon G.
    yvon G.

    yvon G.

    Niveau
    2
    912 / 2000
    points

    bonjour à vous et merci de vos contributions , voici la configuration de ma box en copie d'écran!
    Cdlt

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Yvon
    La configuration des ports est bonne.
    Je viens de regarder sur le Forum Orange. Il faut vérifier que ces ports ne sont pas bloqués par le pare feux de la Box.
    Il faut passer en niveau de sécurité Faible.
    https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-liv....

    yvon G.
    yvon G.

    yvon G.

    Niveau
    2
    912 / 2000
    points

    bonjour,
    je suis perplexe.. mon pare feux est en "faible" mais rien n'y fait mes ports toujours "fermés" !!!! j'ai posté une requête chez orange...car je pense que cela vient de la box et n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes sur les forums concernant la livebox 5 fibres d'orange
    cdlt

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Yvon, il faut savoir que si ils prennent la main c'est facturé 20 ou 25€.

    Si vous n'avez rien modifié dans votre box autre que les besoins de l'alarme, faite un retour au paramétrage usine de la box , puis réouvrez les port, abaisser le pare feux, et enfin arrêt relance de la box.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Yvon dans le Firewall essayez de faire une règle personnalisée sur les ports 80 et 443 afin d'être sur qu'il ne bloque pas ces ports en entrée.

    Haut de page